LA NUIT DU FOOTBALL AFRICAIN ATTERRIT À LOMÉ LE 26 JUILLET PROCHAIN


Après Abidjan et Ouagadougou, Lomé accueillera la 6ème édition de la Nuit du Football Africain. C'est une fête continentale qui regroupe  les anciennes gloires du football africain et mondial qui ont marqué leurs temps à travers des performances inoubliables. Cette Nuit du Football Africain est prévue sur le samedi 27 juillet prochain dans la capitale togolaise avec la présence des pléiades de stars africaines et mondiales. Cette information a été portée à la connaissance du public sportif à travers une conférence de presse faite ce 23 avril à l'hôtel 2 Février.


Placée sous le thème: "Le sport, vecteur de développement en Afrique", la 6ème édition de la Nuit du Football Africain (NFA) va se plancher sur ce sujet important qui taraude à chaque fois les pensées. Cette rencontre permettra aux différents acteurs de réfléchir sur ce thème à travers deux panels afin de mettre en place des projets qui feront du sport un réel vecteur de développement et tirer le maximum de profit des talents sportifs africains. Le développement du continent africain par le sport est une initiative noble qui regroupera un nombre élargi de personnes. Au cours de cette NFA, des trophées d'honneur qui saluent l'ensemble de la carrière d'un acteur de football et des prix spéciaux qui saluent une performance particulière d'un acteur de football, seront octroyés.



Selon Yves Sawadogo, président du comité d'organisation, la capitale togolaise a été choisie parce qu'elle répondait aux critères voulus et en plus d'avoir vu grandir une icône du football africain.



"Le choix de Lomé est une suite logique de ce qui a été initié à Abidjan ensuite au Burkina-Faso. Après une prospection à Lomé, nous avons vu effectivement que la capitale togolaise était une ville qui correspondait à ce qu'on voulait présenter comme événement d'envergure. Aussi parce que le Togo est le pays d'Emmanuel Adebayor, qui, pour moi reste une figure forte de ces 15 dernières années du football africain. On connaît tous le parcours qu'il a eu et où, il se retrouve aujourd'hui dans son pays. Pour moi, ce n'est pas un hasard et on souhaiterait, que, de part cet événement, beaucoup de jeunes suivent les traces d'Emmanuel Adebayor, d'Alaixys Romao et bien d'autres footballeurs togolais. On souhaiterait voir un engouement autour de l'événement, un accueil chaleureux. Sans prétention, faire de Lomé la capitale du football africain le temps d'un weekend. On connaît tous la passion du premier responsable pour le football, la passion du public togolais également donc on veut vivre de moments intenses de bonheur, de joie, de retrouvailles surtout en communion avec le public togolais", a-t-il fait savoir.



L'événement ouvrira le bal le 26 juillet avec des échanges sur le développement de projets sportifs réservés aux sponsors dénommés Business Networking Event, suivi du grand jour, le 27 juillet avec un panel, un match de gala de charité et un dîner de gala de distinction.



John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire