NETTE AMÉLIORATION DE LA DESSERTE EN EAU POTABLE DANS LA KOZAH


Antoine Lekpa Gbegbeni a repris depuis vendredi la tournée relative à la mise œuvre des mesures d'urgence face à la pénurie d'eau dans la ville de Kara et de ses environs. Cette tournée de quatre jours dans la localité, a permis au ministre de l'eau, de l'équipement rural et de l'hydraulique villageoise de visiter les installations de production et de distribution d’eau potable dans  la région de la Kara. Au cours de la mission, la ville de Kara a été équipée de forages.

Face aux perturbations qu'a connues le système d'alimentation en eau potable dans la préfecture de Kozah, le gouvernement a mis en œuvre des mesures d'urgence.
Pour s'assurer de l'effectivité de ses mesures qui visent à solutionner le problème, Antoine Lekpa Gbegbeni, le ministre en charge de l'eau avait diligenté une tournée des directeurs généraux de la Société Togolaise des Eaux (TdE) et la Société Patrimoine en Eau et en Assainissement en milieu Urbain et semi-Urbain (SP-EAU). 

C'est dans ce cadre que  M. Gbegbeni et les directeurs généraux ont effectué du vendredi 19 au 23 avril derniers, une visite de terrain à Kara, Niamtougou, Défalé, Siou, Koka, Pagouda, Kémérida et Kétao. 

A l'arrivée, une nette amélioration de la desserte en eau dans les villes susmentionnées a été observée.



La délégation a également supervisé le déploiement de sociétés  de forage attributaires de travaux de confortement du réseau d'alimentation d'eau potable dans la région. 

A l'occasion, quatre (4) forages à gros débit ont été équipés à  Kara pour renforcer la couverture en  eau de la ville. Dans le même temps, il est annoncé la construction des forages de grandes profondeurs dans les localités environnantes.

Aussi, note-on qu'une mission technique a été envoyée au barrage de la Kozah pour l'évaluation des travaux imminents de curage et d'élargissement du bassin du barrage.

Edem KOAMI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire