VAINQUEUR DU "HACKATHON" DE FACEBOOK, TAMTAM DIGITAL SCHOOL BÉNÉFICIE D’UNE FORMATION A LONDRES


"TamTam Digital School" fait déjà les choses en grand et commence aussitôt par marquer les esprits. Instituée il y a à peine un semestre, l’école numérique sise à Agoè Minamadou, Lomé vient de taper dans l’œil de Facebook. Le réseau social de l’américain, Marck Zuckerberg a travaillé durant la semaine du 10 au 14 avril derniers avec "TamTam Digital School" sur le programme "Hackathon".

C’est la première grosse pêche de "TamTam Digital School". L’école a été sélectionnée par Facebook pour participer à un premier programme organisé en Afrique de l’Ouest à Accra, au Ghana du 10 au 14 avril derniers.

A ce programme où 24 postulants ont été sélectionnés, "TamTam Digital School" était la seule école issue des pays francophones de la sous-région. Au départ, "TamTam Digital School" avait 6 postulants présélectionnés mais au terme des interviews, 3 ont été finalement retenus. Sur les 24 places accordées à l’Afrique de l’ouest, elle raflait ainsi 3.

Durant une semaine d’intenses activités, un "Hackathon" a été organisé et l’école en est sortie gagnante. Au cours de ce concours international qui recherchait les meilleurs développeurs, Facebook avait réparti les postulants en 8 groupes composés de 3 personnes, les récipiendaires de "TamTam Digital School" sortent vainqueurs et obtiennent le ticket pour une autre formation de Facebook à Londres en juin 2019.

Au-delà de l’expertise à gagner au cours de cette formation, l’école numérique se saisira de l’occasion pour révéler au monde ses différentes filières.

En effet, "TamTam Digital School" a été créée le 15 octobre 2018. Première école numérique au Togo, elle est purement pratique, sélective et forme exclusivement en périphérique informatique et infrastructure internet, développement d’applications et interfaces utilisateurs, collecte-analyse et gestion des données numériques, gestion numérique des affaires, contenu digital, marketing numérique et réseaux sociaux, commerce électronique et logistique et aussi en arts créatifs numériques.

A ses débuts, plus de 250 étudiants avaient postulé au test de sélection en ligne pour la formation à "TamTam Digital School" mais au finish une cinquantaine seulement ont été retenue pour la formation. Les étudiants retenus, passent par 3 mois de cours d'anglais intensif avant le début de la formation. Les outils de travail sont la connexion internet haut débit par fibre optique et le laptop. Toute la formation est dispersée depuis les USA.

Les étudiants travaillent beaucoup en équipe et sont placés sur les projets numériques rémunérés dans les sociétés américaines. C'est le principe de "learn and earn", apprendre et gagner de l'argent.

Notons que "TamTam Digital School" est joignable au 90 11 48 73 ou au www.tamtam.com.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire