AFFAIRE AGOUWA - UNISPORT: 4 MEMBRES DE LA COMMISSION DE RECOURS PROVISOIREMENT RÉVOQUÉS

  
Finie depuis quelques semaines, la D2 Zone Nord ne connaît pas son champion. C'est une longue histoire de "Tu m'accuses, je t'accuse" entre Agouwa de Koussountou et Unisport de Kouloundè. Une affaire, qui, depuis hier, a emporté 4 membres de la commission de recours. L'information a été rendue publique ce mercredi à travers un communiqué signé par le président du comité exécutif de la FTF Guy Akpovy.
               
Dans ce communiqué, le motif de cette révocation provisoire a été dévoilé. Il s'agit des violations graves et réitérées des statuts et des divers règlements de la FTF délibérément orchestrées au sein de la Commission de Recours. Sur ce, le président Abodji Yacoubou Adam, le vice-président Baba Fambaré et des membres Baba-Yara Affo et Kuevidjen Ekué sont out de ladite commission pour un temps indéterminée.

Dans la journée d'hier, la FTF accuse réception d'une lettre de démission  du président Abodji Yacoubou Adam de la commission. Les raisons données sont entre autres "le blocage de la décision rendue par sa commission le 26 avril 2019 par le président de la FTF".

Suite à la décision rendue par la commission de discipline le 1er mars déclarant la perte du match pour cause de pénalité contre Agouwa, la commission de recours a rendue le 26 avril une décision, qui, selon le droit est inattaquable. Selon les informations, la commission de recours aurait débouté Unisport et tranché en faveur d'Agouwa.

Si cela s'est avéré, pourquoi le président de la FTF bloquerait-il la décision de la commission de recours? Y- aurait conflits d'intérêts ?  La FTF aurait- elle un penchant pour l'une des deux équipes? 

Plusieurs questions qui ne connaîtront pas de réponses de sitôt puisque cette affaire est loin d'être terminée.

Pour rappel, Unisport accuse Agouwa d'avoir aligné un joueur qui n'a pas totalement purgé ses matchs de suspension tandis qu'Agouwa fait savoir qu'Unisport a dans son effectif un joueur qui évolue et dans le championnat togolais et dans le championnat béninois. 

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire