AFFAIRE AGOUWA - UNISPORT: LA NOUVELLE COMMISSION DE RECOURS DÉBOUTE L'ÉQUIPE DE KOUSSOUNTOU


Après la révocation provisoire de 4 membres de la Commission de recours et la recomposition de façon expresse de ladite commission, le dossier semble connaître le bout du tunnel. En se basant sur l'article 8.3 des règlements généraux de la FTF, la nouvelle commission de recours rejette l'appel d'Agouwa qui, selon elle, est hors délai légal.

Ouvert il y a quelques mois, l'on se dirigerait vers la fin de ce feuilleton. À travers la décision rendue par la Commission de recours recomposée le 24 mai 2019 et publiée ce lundi 27 mai, tout porte à croire que l'appel d'Agouwa des décisions d'homologation de matchs n'ait pas été fait dans la période conventionnelle des 10 jours.

"Attendu en premier lieu que pour les matchs de la 6ème journée, entre les décisions d'homologation et l'appel, il s'est écoulé cent cinq jours, qu'en second lieu, pour les matchs de la 8ème journée, entre la décision d'homologation et l'appel, il s'est écoulé cinquante-et-un jours; qu'il en résulte que le club AGOUWA FC a formulé son appel hors délai légal de dix jours. Qu'il y a lieu au vu de ce qui précède, de rejeter le recours d'AGOUWA FC en ce qu'il est irrégulièrement formé" a décidé la Commission de recours recomposée.

Seul le Tribunal Arbitral de Sport siégeant en Suisse peut attaquer la décision de la Commission de recours alors on pourrait dire que l'affaire est arrivée à terme. Déjà, la finale de la D2 est programmée sur le samedi 1er juin entre Unisport de Sokodé et Ifodjè d'Atakpamé au Stade Municipal de Lomé, pour qu'on connaisse enfin le champion national de la D2 saison 2018-2019.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire