COUPE CAF 2019: FO-DOH LABA DANS L'ÉQUIPE-TYPE


Terminus! La Coupe CAF a connu son apothéose le dimanche 26 mai dernier au Stade de Borg El Arab d'Alexandrie. Le Zamalek soulève le trophée aux dépens de la RS Berkane du togolais Laba Fo-doh (Photo). À l'issue de chaque compétition, comme à l'accoutumée, l'équipe type est dégagée pour mettre en exergue les meilleurs joueurs dans chaque compartiment de jeu. Sans surprise le meilleur buteur de la compétition Fo-doh Laba y figure à la pointe de l'attaque.

Double récompense pour le joueur togolais malgré cette défaite en finale. Meilleur buteur de la Coupe CAF avec 8 réalisations et attaquant titulaire dans l'équipe-type. Disposé dans un système tactique de 4-4-2, l'international togolais partage le secteur offensif avec le joueur du club soudanais d'Al Hilal Waleed Bakhet.

Auteur d'un parcours incroyable dans cette édition de la Coupe CAF, la RS Berkane s'est taillée la part du lion dans l'équipe-type. 4 joueurs au total. Outre Laba Fo-doh, 3 autres coéquipiers en font partie. Il s'agit du défenseur burkinabé Issoufou Dayo, du latéral droit marocain Omar Namsaoui et du milieu excentré droit marocain Larbi Naji.

À deux journées de la fin de la Botola Pro (ndrl: championnat marocain), Fo-doh Laba a l'occasion de porter son total de buts à une vingtaine. Il a déjà inscrits 18 buts en championnat.

Le mardi 04 juin la RS Berkane se déplace à Rabat pour y jouer le FUS lors de la 29ème journée et finie la saison à domicile face au Rapide Club d'Oued-Zem pour le compte de la 30ème et dernière journée le vendredi 14 juin 2019.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire