D1/J25: ASCK CHAMPION DU TOGO, LE COL BAKALI DE LA KOZAH EN PARLE

  
Sacrée championne depuis la 24ème journée suite à sa victoire étriquée à l'extérieur face à Sémassi, l'Association Sportive des Chauffeurs de la Kozah (ASCK) a été officiellement couronnée dimanche, par les membres de la Fédération Togolaise de Football (FTF). Dans une ambiance festive avant, pendant et après le match, les supporters de l'ASCK ont montré leur soutien à cette vaillante et jeune équipe de la Kozah. Dans un Stade Municipal de Kara plein à craquer, l'ASCK n'a pu faire qu'un match nul devant l'AS OTR, battu à l'aller sur le score de 4 buts à 2 à la JCA de Lomé. En présence du préfet de la Kozah, le colonel Badadibawou Bakali (Photo), le spectacle sur et en dehors de l'aire de jeu a été au rendez-vous.

Sur le compte Facebook de l'AS OTR, adversaire du jour de l'ASCK, la cellule de communication de l'équipe des percepteurs d'impôts rapporte les propos de fin de match du préfet de la Kozah.

Selon le colonel préfet, c'est une grande joie qui anime toute la population de la Kozah par rapport à ce sacre inédit de la jeune équipe de la localité. Il n’a pas manqué de remercier tous les acteurs qui ont œuvré à ce que cela devienne une réalité.

"C'est avec une joie que nous avons suivi ce match du championnat à Kara et le précieux point glané par l'équipe de l'ASCK vient consacrer cette équipe de la Kozah comme équipe championne du Togo 2019. Vous imaginez notre joie et c'est la joie de la population que j'exprime pour remercier à l'occasion, la Fédération Togolaise de Football, les dirigeants de l'ASCK, les supporters et tous les joueurs qui ont contribué à ce sacre historique pour ce jeune club naissant. Aux âmes bien nées, le mérite n'est qu'une question de talent", a-t-il déclaré.

Une saison historique pour l'ASCK, puisque lors de sa deuxième saison dans l'élite du football togolais, elle glane deux trophées et pas des moindres, le trophée de champion de la D1 nationale et celui de la coupe de l'indépendance soulevé le 28 avril dernier à Lomé.

RÉSULTATS DE LA 25ÈME JOURNÉE


ASCK 0-0 AS OTR 

SEMASSI 3-0 ANGES 

KOROKI 2-0 GBOHLOE-SU 

AS TOGO-PORT 1-2 GOMIDO 

MARANATHA 1-0 DYTO

FOADAN 1-1 GBIKINTI 

SARA FC 1-1 ASKO


CLASSEMENT À L'ISSUE DE CETTE 25ÈME JOURNÉE

1- ASCK 44pts +12
2- MARANATHA 40pts +0
3- GOMIDO 37pts +6
4- DYTO 36pts +4
5- SARA FC 36pts +0
6- ANGES 36pts -2
7- KOROKI 35pts +1
8- AS OTR 34pts -1
9- AS TOGO-PORT 33pts +0
10- SEMASSI 32pts -2
11- GBOHLOE-SU 31pts -1
12- ASKO 31pts -1
13- GBIKINTI 27pts -5
14- FOADAN 20pts -11

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire