D1/J25: KOROKI - GBOHLOE-SU OU LE MATCH DE LA PEUR


La première division reprend ses droits en cette fin de semaine. Après quelques semaines de pause due à l'évacuation des contentieux, la D1 amorce déjà son sprint final. Que d'enjeux au classement. La lutte pour le maintien, la marche vers le podium sont les objectifs qui vont meubler cette fin de saison. Parmi les matchs à enjeux de ce 25ème acte, l'un concerne deux équipes qui luttent contre la relégation. Il s'agit du match Koroki - Gbohloe-su au stade Maman N'danida de Tchamba.

Longtemps reléguable, Gbohloe-su depuis quelques journées s'est donné de l'air au classement en alignant de très bonnes performances. Depuis l'avènement Yenké Claude et Marc Kowouvi, les requins mâles du littoral vont bien, en témoigne les résultats. Mais l'objectif final n'est pas encore atteint. L'équipe reste sur deux victoires d'affilée, la première face à Maranatha et la deuxième devant Sara, deux équipes du haut du classement.

Après le tumulte en début de saison par rapport au changement de staff technique, Koroki a connu une saison qui n'est pas à la hauteur des prestations de la saison précédente. Le champion du Togo de la saison 2017-2018 a véritablement peiné cette saison avec des résultats en dents de scie. Une seule victoire pour l'équipe lors des 5 dernières journées qui caricature la difficulté de l'équipe cette saison.

La dynamique des deux équipes affichent une certaine supériorité de Gbohloe-su sur Koroki et la met favorite pour cette rencontre de tous les enjeux. Un seul point sépare les deux équipes au classement, ce qui donne plus de tonus à ce match.

Depuis le début de la phase retour, Koroki n'a perdu le moindre match à domicile. Le bilan est de 4 victoires et un match nul en 5 matchs disputés. Intraitable à domicile lors de la phase retour, Koroki peut surfer sur cette bonne vague et chercher un résultat positif face à Gbohloe-su.

Quant aux requins mâles du littoral, ils enregistrent un bilan acceptable à l'extérieur. En 5 matchs à l'extérieur, l'équipe comptabilise 8 points soit 2 matchs nuls, une défaite et deux victoires.

Ces genres de rencontres se jouent beaucoup plus au mental et nécessitent d'ailleurs l'apport des joueurs cadres et expérimentés. Nouwoklo kossi, Ulrich Quenum, Guéli Koffi côté Gbohloe-su et Oké Illiassou, Ayara Samudini côté Koroki doivent répondre présent dans ce match pour permettre à leurs équipes de sortir de ce pétrin.

Alors la machine est donc lancée dans les deux camps afin de se mettre à l'abri avant la 26ème et ultime journée.

TOUTES LES AFFICHES DE LA 25ÈME JOURNÉE


NIAMTOUGOU: FOADAN - GBIKINTI 

TCHAMBA: KOROKI - GBOHLOE-SU 

BAFILO: SARA FC - ASKO

SOKODÉ: SEMASSI - ANGES FC

WOMÉ: MARANATHA - DYTO

KARA: ASCK - AS OTR


LOMÉ: AS TOGO-PORT - GOMIDO 

CLASSEMENT OFFICIEL DE LA 24ÈME JOURNÉE DÉVOILÉ PAR LA FTF

1- ANGES 43pts +12
2- MARANATHA 37pts -1
3- DYTO 36pts +5 
4- ANGES 36pts +1
5- SARA FC 35pts +0
6- GOMIDO 34pts +5
7- AS OTR 33pts -1
8- AS TOGO-PORT 33pts +1
9- KOROKI 32pts -1
10- GBOHLOE-SU 31pts +1
11- ASKO 30pts -1
12- SEMASSI 29pts -5
13- GBIKINTI 26pts -5
14- FOADAN 19pts -11

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire