ÉLECTIONS LOCALES : BODJONA EST TÊTE D’UNE LISTE DES PERSONNALITÉS CONNUES



C’est désormais officiel ! Pascal Akoussoulelou Bodjona est candidat aux élections locales du 30 juin prochain. L’ancien directeur de cabinet du Chef de l’État togolais, conduira la liste Ensemble pour le Togo (E-Togo) dans la commune d’Agoè 1. Des personnalités bien connues sont sur la liste de l’ex bras droit de Faure Gnassingbé.


Gapola l’écrivait dimanche. Pascal Bodjona serait sollicité par un groupe de jeunes dans son quartier résidentiel pour être tête de leur liste pour les élections locales à venir. Aujourd’hui les faits nous donnent raison. 

L’ancien porte-parole du gouvernement togolais a bel et bien fait le déplacement lundi à la Commission Électorale Locale Indépendante (CENI), où il a déposé son dossier. M. Bodjona s’il est  élu, deviendra Conseiller municipal et pourra se faire élire maire.

La liste conduite par Pascal Bodjona comporte plusieurs noms bien connus des togolais. Il s’agit entre autres de Cyr Adomayakpor, du journaliste Bruno Mensah, de Luc Abaki, lui aussi journaliste et d’un certain Maxime Dametare, président des « Amis de Bodjona ».
 
La participation de l’ancien ministre de l’administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales aux élections locales du 30 juin prochain est un retour de l’homme en politique depuis sa sortie de prison en 2016.

Aussi, mettrait-elle fin à la polémique selon laquelle, l’ex bras droit de Faure Gnassingbé aurait une grande convoitise pour le fauteuil présidentiel ?

Mais pour l’heure tous les regards sont tournés vers la Cour suprême qui validera ou non, dans les jours à venir la liste de Bodjona un peu comme tous les dossiers de candidature parvenus à la CENI.

Thierry AFFANOUKOE  
 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire