ÉLECTIONS LOCALES: PASCAL BODJONA SERAIT CANDIDAT


Pascal Akoussoulelou Bodjona donne de signe sur son retour. Retiré de la scène politique depuis la sortie de prison en 2016 suite à  une affaire dite d'escroquerie internationale qui l'opposait à l’émirati Abass Al Youssef, l'ancien directeur de cabinet du Chef de l’État togolais pourrait être candidat aux prochaines élections locales du 30 juin. L'ex ministre en charge de l'administration territoriale vient d'être sollicité par des jeunes de son quartier résidentiel pour être tête de leur liste.

Pascal Bodjona (Photo)  présentera une liste indépendante dans la commune d'Agoè, dont il serait tête de liste.

Tombé en disgrâce aux lendemains de la présidentielle de 2010, l'ancien porte-parole du gouvernement togolais profitera des élections locales du 30 juin prochain pour se rebondir sur la scène politique.

Il sera en liste avec l'Union pour la République (UNIR), le parti présidentiel dont il a été au service depuis sa  création, des coalitions de l'opposition et des candidats indépendants.

Reste à savoir si la liste du ministre grand format, devenu quelques années "l'animal" à abattre à tout prix sera validé par la Cour suprême? Pour le savoir, attendons jusqu'au soir du 27 mai 2019, date de clôture du dépôt des dossiers de candidatures.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires:

  1. Si vous savez que on doit entendre le 27 mai pour constaté la validation de sa liste pourquoi cherchez vous a savoir si elle sera validé où pas laisser la cour suprême faire son travail

    RépondreSupprimer