ESSEG STATISTIQUE, L'ÉCOLE QUI RELÈVE LES MÊMES DÉFIS QUE LES UNIVERSITÉS PUBLIQUES DU TOGO


Au Togo, l'on dénombre de nos jours plus d'une cinquantaine d'universités privées. Il y en a une particulièrement qui a décidé d'être en duplex avec les universités publiques. L’École Supérieure des Sciences Économiques de Gestion et de la Statistique (ESSEG Statistique) est la seule aujourd'hui, au Togo qui donne les mêmes formations que les FASEG, des Universités de Lomé et de Kara. Gros plan sur une école privée où le corps enseignant vient des universités de Lomé, Kara, France et du Canada entre autres.

ESSEG Statistique est un établissement qui forme les statisticiens, économistes et gestionnaires en Licence-Master-Doctorat.

L'école a pour vision de préparer les étudiants à devenir les meilleurs guides professionnels en statistique, économie et en gestion adaptés aux réalités actuelles. Elle permet aux étudiants des universités publiques de poursuivre leur formation en s'inscrivant pour les unités d'enseignements non validés. Elle dispose de salles de cours bien équipées, climatisées avec des effectifs réduits et organise régulièrement des conférences et des ateliers de formation.

Le grand fossé qui existe entre ESSEG Statistique et les autres universités privées de la place voire en Afrique est qu'elle offre la même formation que les FASEG des universités publiques. Partenaire de  l'université de Lomé, elle offre des diplômes qui sont acceptés par les universités publiques du Togo. Aussi, note-on qu'elle est  la seule privée qui offre les formations en statistique au Togo. 

L'école a un corps professoral constitué rien que celui des universités de Lomé, de Kara, de la France et du Canada. Ils (enseignants) sont  plus d'une trentaine à y intervenir. 
Comme débouchés, l'ESSEG Statistique prépare ses étudiants aux institutions financières internationales, publiques nationales, publiques locales, entreprises privées et à la formation-recherche. 

L'ESSEG Statistique est la première université privée au Togo et la 4e dans la sous-région à se donner de tels défis. Elle a ouvert ses portes en 2017. Elle se trouve sur le pavé Totsi-Campus nord à 100m du Groupe C  Agbalépédo et joignable aux (00228) 22 25 40 41/92 01 26 19/97 78 89 69/91 12 11 33

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire