FOIRE ADJAFI: LA 8EME ÉDITION S'ANNONCE POUR LE MOIS D'AOUT-SEPTEMBRE


Pour la 8ème fois consécutive, les jeunes entrepreneurs togolais se retrouvent pour échanger et présenter leurs produits aux populations. C'est à l'actif de la foire Adjafi prévue du 22 août au 8 septembre 2019, à Lomé.

Placée sous le thème : "La sécurité sociale des jeunes chefs d'entreprise africains pour une croissance inclusive" ce rendez-vous commercial et économique réunira comme au cours des années précédente de jeunes entrepreneurs togolais. Pour cette édition, la foire Adjafi réunira plus de 200 exposants. L'événement se déroulera sur le terrain du lycée d'Agoè et accueillira plus de 200.000 visiteurs. 

Au menu de cette nouvelle édition, il est prévu des conférences-débats, spectacles de musique et  des tables rondes. En terme d'innovation, les initiateurs de la foire réservent aux exposants et visiteurs, une soirée mode, des animations radio, des formations pratiques, du Wi-Fi sur le site de la foire et des compétitions entre jeunes entrepreneurs.

Cette édition vise à inculquer aux jeunes entrepreneurs, à travers le thème retenu, la culture de sécurité sociale dans le management de leurs ressources humaines.

"Nous avons choisi d'aborder ce thème pour que les questions de santé, d'accident professionnel, de famille, de retraite et de recouvrement ou de cotisation soient beaucoup plus pris en compte tant dans l'accompagnement que dans le développement des entreprises de jeunes", a indiqué Maxime  Minasseh, directeur général de la foire Adjafi.

Il s'agit également de créer un cadre de rencontre et d'échanges entre les acteurs de la protection sociale et les jeunes chefs d'entreprises.

Cette initiative qui connaitra sa 8ème édition, est appréciée par de grands entrepreneurs à l'image de Germain Meba, président de la CCIT, qui salue l'engagement de Maxim Minasseh (Photo) à promouvoir l'entrepreneuriat togolais. Il promet également de mobilier les ressources humaines nécessaires pour accompagner les jeunes entrepreneurs

"Cette initiative est louable. Et nous en tant que devanciers, nous ne pouvons qu'encourager et accompagner les jeunes entrepreneurs afin qu'ils réussissent également", a déclaré le président de la CCIT.

En attendant l'ouverture officielle de la foire, les exposants peuvent déjà s'enregistrer à l'agence Max Com.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire