Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 mai 2019

FOOTBALL: MLAPA PENIEL DANS LE TOP 20 RFI DES CLASSEMENTS DES BUTEURS AFRICAINS


Les différents championnats sur le vieux continent sont arrivés à leur terme il y a quelques jours. Lors de cette saison 2018-2019, les internationaux togolais ont connu des fortunes diverses. L'un des bilans personnels le plus reluisant est celui du togolais Peniel Mlapa. Auteur d'une saison époustouflante avec son club VVV Venlo en Eredivisie aux Pays-Bas, le togolais a été gratifié à l'issue de la saison, d'un bon classement dans le Top 20 RFI des buteurs africains évoluant en Europe.

Publié peu après la fin de la saison par la radio mondiale RFI, Peniel Kokou Mlapa (Photo) peut se targuer d'être le seul joueur  togolais dans ce classement. L'attaquant togolais est classé 14ème avec 15 réalisations en 30 matchs soit une moyenne de 0,5 but par match. Grâce à ces 15 buts, Peniel Mlapa est l'un des artisans du maintien de son club le Venlose Voetbal Veriniging Venlo (VVV Venlo) en Eredivisie (ndrl: championnat des Pays-Bas). Le club totalise, après 34ème journée, 41 points et occupe la 12ème place avec un bilan de 11 victoires, 8 matchs nuls et 15 défaites. Dans ses 15 réalisations, deux penalties ont été inscrits.

Ce Top 20 RFI est dirigé par le buteur sénégalais de Galatasaray Mbaye Diagne avec la bagatelle de 30 buts en 29 matchs de Super Lig. 

Le classement prend en compte les joueurs sélectionnés et sélectionnables par une équipe nationale A africaine évoluant dans les 12 meilleurs championnats européens selon l'indice UEFA 2018-2019. Seuls les buts marqués en championnat par ces attaquants sont comptabilisés.

John ATTISSO
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire