FOSE 2019 : 8000 AGENTS SOUS LE COMMANDEMENT DU COL OKPAOUL POUR SÉCURISER LES LOCALES


A un mois des élections locales du 30 juin, le gouvernement togolais crée la Force Sécurité Elections 2019 (FOSE 2019). Décision prise mercredi en conseil des ministres, la FOSE 2019 sera composée de 8000 agents de la gendarmerie et de la police nationale, et placée sous le commandement du Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul, directeur général de la police nationale.
 
Sous le commandement du Lieutenant-Colonel Yaovi Okpaoul (Photo), les 8000 agents de la gendarmerie et de la police nationale seront chargés du maintien de la paix, de la sécurité ainsi que de la libre circulation des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national, avant, pendant et après les élections du 30 juin.

Pour la réussite de cette mission le directeur général de la police, aura pour adjoint le chef d’Escadron Katanga Kondo, au titre de la gendarmerie et le commissaire divisionnaire de police Essonana Bamazé, adjoint pour le compte de la police.

Notons que la mise en place de la FOSE 2019 intervienne au lendemain de la clôture des candidatures aux élections locales par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Edem KOAMI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire