LA FTF BIENTÔT DOTÉE D’UN BLOC TECHNIQUE


Le programme Forward de la FIFA, un programme ambitieux qui vise à restructurer le football dans tout son ensemble n'a pas laissé en marge le Togo. Bénéficiant déjà des financements provenant de la FIFA, dans le cadre de ce programme, pour ses différentes activités, la FTF a dû cibler un besoin important. Il s'agit du bloc technique qui contient une direction technique nationale en bonne et due forme. La cérémonie de la pose de la première pierre de cet édifice a été faite  mardi au siège de la FTF devant les autorités sportives, supporters et les professionnels de média. 
              
Pour Sebabi Tchakondo, membre du comité exécutif de la FTF, ce bloc technique, en plus de répondre à un besoin spécifique, permettra à la fédération d'améliorer les conditions de travail de ceux qui œuvrent pour l'évolution du sport roi au Togo.

"La Fédération Togolaise de Football à la suite de la confiance qui a été reprise avec la FIFA et la CAF dans le financement des projets, nous venons aujourd'hui pour faire le lancement d'un projet très capital dans le cadre de l'institutionnalisation et des infrastructures. Ce bloc technique vient relayer le siège de la fédération pour permettre d'accroître les capacités et améliorer les conditions de travail et de prestations de tous les acteurs du football. Ce bloc technique aura en son sein la direction technique nationale. Ce département de la direction technique national qui est le nerf sciatique de l'organisation du football togolais aura tous les éléments qu'il faut pour le travail. D'autres projets suivront à savoir le projet de compétitions des jeunes et puis en terme  d'équipements des différentes équipes", a-t-il déclaré.

Outre la direction technique nationale, le bloc technique aura au rez-de-chaussée un auditorium de 120 places, une boutique de la FTF, une salle de gym, une salle de restauration et des vestiaires. 7 bureaux de travail seront au premier étage, un centre de documentation et un musée du football au deuxième étage.

Ce joyau poussera du sol après une durée de 10 mois maximum.

John ATTISSO

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire