HOMAWOO SALUE LES RÉFORMES ET INVITE LES DÉPUTÉS A AUTRES RESPONSABILITÉS


Jean-Luc Homawoo a connu dans la nuit du mercredi à jeudi 9 mai le jour le plus heureux de sa carrière politique. Le Maréchal du Mouvement Les Templiers se réjouit plus que quiconque des réformes constitutionnelles et institutionnelles opérées à l’assemblée nationale très tard dans la nuit de mercredi. Dans un communiqué, il estime que le Togo vient de sortir du chaos grâce à la magnanimité du Chef de l’État, Faure Gnasssingbe et à l’esprit d’une alternance pacifique prônée par Gilcrist Olympio, le Chef de file de l’opposition. Aussi, félicite-t-il les députés pour leur ouverture et les exhorte à s’intéresser dorénavant aux réformes sociales.  Voici in extenso son communiqué.  

LE GRAND JOUR TANT ATTENDU EST ARRIVE!

Le TOGO rentre dans l'histoire et renoue avec l'alternance politique, pilier important de la démocratie. Par le vote des députés, le Togo a limité le mandat présidentiel.

DIEU MERCI

Le Mouvement Les TEMPLIERS se félicite et rend un vibrant hommage aux artisans de ce pas historique, notamment l'ensemble des députés qui  ont mis leurs intérêts partisans  de côté pour ne servir que l'intérêt général.

En ce jour solennel, nous ne pouvons ignorer le sens élevé du chef de l’Etat, qui institutionnellement et constitutionnellement pouvait maintenir le statu quo et le sacrifice du parti au pouvoir pour qu’enfin les réformes soient opérées.  

Nos remerciements s'adressent également et fortement au chef de file de l'opposition dont la contribution par la diplomatie de couloir a été aussi décisive. Son crédo depuis l'accord historique RPT /UFC, vient de se concrétiser pour une alternance apaisée et consensuelle.

Que l'Eternel assiste ces deux personnalités aux responsabilités majeures de notre vie politique pour nous sortir avec sagacité de la tourmente que certains fils trublions de notre chère partie s'emploient à semer vainement.

Nous nous inclinons devant la mémoire des disparus de cette crise de trop, heureusement et désormais dernière pour nous par cet acte mémorable de notre Assemblée nationale. 

À l'étape des préparatifs des prochaines  élections municipales, nous invitons la classe politique togolaise toute entière à relayer cet esprit de paix et de responsabilité que vient de faire montre la toute nouvelle législature. Notre exhortation s'adresse également à tous les leaders d'opinion pour un mieux vivre ensemble.
         
L'heure est à la retenue car on ne peut que se féliciter de cette issue heureuse en ce qui concerne la réforme majeure: la limitation du mandat présidentiel.

Nous demandons aux élus de la sixième législature de se pencher désormais sur les réformes sociales afin de renforcer les efforts des grands chantiers du mandat social du chef de l'État: l'inclusion financière, étendre la couverture sociale universelle, l'emploi des jeunes, l'amélioration du cadre de vie des milieux défavorisés…..

QUE DIEU BENISSE LE TOGO
TOGOLAIS VIENT BATISSONS LA CITÉ 
Fait à Lomé le 9 mai 2019 
POUR LE MOUVEMENT LES TEMPLIERS 
LE MARECHAL  JEAN -LUC KOFFI HOMAWOO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire