LA SOCIÉTÉ ÉVAMÉ OUTILLE LES MOTOCYCLISTES SUR LE CODE DE LA ROUTE POUR MOINS D’ACCIDENTS DE CIRCULATION


Débutée samedi, la formation à l'endroit des utilisateurs des engins à deux roues a pris fin ce dimanche dans les locaux de la société Évamé SARL à Deckon à Lomé. Le but, étant de réduire les cas récurrents d'accidents de circulation sur les routes du Togo, la formation a mobilisé un nombre conséquent de motocyclistes. Durant ces deux jours, les formateurs qui sont des moniteurs d’auto-école ont sensibilisé les conducteurs de motos sur le code de la route avec pour objectif zéro accident  sur les routes.

S’appuyant sur le code de la route, la formation de ce dimanche s'est beaucoup plus appesantie sur le secourisme. Quelques cours de secourisme ont été dispensés aux participants afin de leurs permettre à d'avoir les premiers réflexes de sauvetage en cas d'accidents.

Selon Jérémie Meto, directeur général adjoint de la société Évamé METO Jérémie, cette initiative vise à limiter les accidents sur les routes.

"Nous vous offrons des motos de qualité, raison pour laquelle vous avez fait de nous le numéro un. Mais aujourd'hui ce partenariat dépasse l'achat et la vente de motos. Il est question aujourd'hui de s'intéresser à votre santé, à vos familles et votre  sécurité. Le constat amer est que beaucoup  ne respectent pas du tout le code de la route, certains par ignorance et d'autres pour des raisons  volontaires. Vous savez, l'être humain a plus de valeur que tout autre chose. En vue de contribuer à la réduction considérable des accidents de la route, un  projet a été initié par notre société Évamé en collaboration avec les marques Haojue, Sanya  et EPOC SARL afin de former la majorité des motocyclistes à la maitrise du code de la route. Les accidents de route causant plusieurs pertes en vies humaines, il est temps de prendre conscience de certaines réalités en se formant sur le code de la route. Nous croyons forts que ce projet atteindra ses objectifs", a-t-il fait savoir.

À la fin des 48h de formation, Ahoun Koffi Nyavor, agent commercial et l'un des formés, tout en remerciant la société Évamé SARL, affirme que cette formation aura d’impacts sur les attitudes à adopter en pleine circulation.

"Nous tenons sincèrement à remercier la société Évamé et l'auto-école Zébbra qui ont pris sur eux de pouvoir former la population togolaise sur le code de la route. Aujourd'hui, nous sommes conscients que les accidents de la circulation enregistrent un chiffre élevé qui engendrent de pertes en vies humaines. Suite à cette formation, je crois que ça pourra freiner un tant soit peu voire réduire les accidents de circulation afin que la population puisse être épargnée. Pour la mise en pratique de cette formation, on sait que pour rouler en agglomération il faut le faire à une vitesse donnée, pour virer, il faut donner les signaux de passage. On doit respecter les feux tricolores, on doit respecter le code de la route parce que la route parle un langage que nous devons respecter", a-t-il déclaré.

Placée sous le thème : "Le code de la route et la sécurité routière", la formation a permis à un grand nombre de motocyclistes de s'enquérir des règles régissant la circulation routière.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire