LA SOCIÉTÉ EVAMÉ RENFORCE LES CAPACITÉS DES MOTOCYCLISTES SUR LE CODE DE LA ROUTE


Le bilan des cas d'accidents étant très alarmant en fin d'année 2018, la société spécialisée dans la vente des motos Evamé SARL a  voulu remédier à cela. Pour s'y prendre, elle  organise du 18 au 19 mai, dans ses locaux à Déckon à Lomé, un atelier de formation à destination des utilisateurs d'engins à deux roues. Cette formation  placée sous le thème: "Code de la route et sécurité routière" et a réuni plusieurs motocyclistes ce samedi.
          
Partant du constat amer des cas d'accidents récurrents dus à l'ignorance ou à la méconnaissance du code de la route, la société Evamé SARL en collaboration avec ses partenaires Haojue, Sanya et Epoc ont décidé de renforcer les capacités des utilisateurs d'engins à deux roues sur le code de la route. 

Selon Justin Donou, directeur commercial de la société Evamé Justin Donou, la société concessionnaire des différentes marques de motos s'est sentie interpeller par les cas d'accidents de circulation à répétition d'où l'initiation de cet atelier de formation.

"Face à la récurrence des accidents sur nos routes et l'implication de plus en plus croissante des motocyclistes dans ces genres d'accidents, plusieurs acteurs sont interpelés. La société Evamé concessionnaire de motos de marques Sanya et Haojue s'est sentie aussi interpeller et voulant joindre le social à ses activités à penser initier un projet pareil pour aider les motocyclistes, les outiller sur les règles relatives à la circulation routière. A travers cette initiative, nous voulons aider le gouvernement à travers le ministère des transports et infrastructures ainsi que le ministère de la sécurité à pouvoir réduire un grand nombre des accidents sur nos routes", a-t-il déclaré 

Le but poursuivi par cette formation, selon M. Donou est de permettre aux formés de pratiquer ce qui a été acquis à l'issue des deux jours de formation.

"Au sortir de cette formation, il faudra que les participants puissent être bien outillés, qu'ils puissent arriver à mettre en pratique ce qu'ils ont appris au cours de cette formation afin que cela puisse contribuer à réduire les accidents sur nos routes. Ce n'est qu'un début et cela ne peut pas englober tout le monde, l'essentiel est que l'information leur parvienne pour qu'à la suite, nos projets à venir puissent les prendre en compte et que nous arrivions à absorber la grande partie des conducteurs", a-t-il conclu.

En plus de la formation, les responsables exhortent les usagers de la route à faire preuve de tolérance, de patience et d'acte de civisme afin de réduire au maximum les accidents de circulation qui deviennent depuis un certain moment le fléau qui gangrène la circulation au Togo.

D'autres motocyclistes en plus de ceux qui sont présents ce samedi sont appelés à suivre la deuxième séance de formation programmée sur ce dimanche 19 mai au siège de la société Evamé.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire