LE PND AU CŒUR DU VOYAGE DE FAURE GNASSINGBE EN JUIN A LONDRES


A l’invitation d’Invest Africa, Faure Gnassingbé, le chef de l’État togolais participera le 5 juin prochain, à Londres en Angleterre  à l’"Annual Debate 2019". A cette occasion, M. Gnassingbé présentera les grands axes du Plan National de Développement (PND, 2018-2022) et mobilisera les opérateurs économiques à investir au Togo.
 
A Londres où il est l’invité d’honneur et conférencier principal, Faure Gnassingbé (Photo) débattra avec les autres participants de l’«Annual Debate 2019» d’Invest Africa, des questions d’investissement en Afrique en période d'incertitude mondiale, du développement industriel, de l’intégration régionale, de l’avenir des marchés des capitaux en Afrique ou encore les enjeux technologiques.

En prenant part à cette rencontre de haut niveau qui est placée sous le thème : « Les défis de la croissance durable et de l'amélioration de la qualité de vie », le président togolais présentera les efforts du gouvernement en matière de l’amélioration du climat des affaires afin d’inciter les milieux d’affaires à investir à hauteur de 65% dans le PND.

A cet «Annual Debate 2019», où sont également attendus Abebe Aemro Selassie, directeur du département Afrique du FMI et César Pérez Ruiz, chief investment officer de la Banque Pictet, Carlos Lopes, conseiller principal du gouvernement togolais pour le PND, présentera une communication sur les avantages qu’offre le PND du Togo.

Pour mémoire, Invest Africa est une plate-forme commerciale qui encourage le commerce et les investissements en Afrique. Elle regroupe plus de 400 membres comprenant des multinationales, des sociétés de capital investissement, des investisseurs institutionnels, des institutions de financement du développement, des organisations de services professionnels, des organismes gouvernementaux et des entrepreneurs. En 2018, Invest Africa a fusionné avec le Business Council for Africa, une organisation de promotion du commerce et du développement économique en Afrique, fondée en 1956.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire