REDYNAMISER L’UPF-TOGO, LE CREDO DE LOÏC LAWSON


L'Union internationale de la Presse Francophone (UPF) section Togo a depuis le vendredi 17 mai à sa tête Loïc Lawson, patron de l'hebdomadaire togolais "Flambeau des Démocrates". A peine élu, il ne cache pas son ambition de redynamiser cette organisation de presse au Togo.

C'est à l’issue de l’Assemblée générale de l’organisation tenue à Lomé en présence du président international de l’UPF, le Sénégalais Madiambal Diagne, Loïc Lawson (Photo) a été plébiscité par ses pairs.

Le nouveau patron de l'UPF-Togo envisage déjà mobiliser plus de  confères afin de redynamiser la session togolaise.

"Nous nous attellerons dès à présent à la redynamisation de l’UPF-Togo, à rassembler davantage les confrères autour de la cause et de l’intérêt commun de notre métier qui est le journalisme... Serrons les coudes et restons surtout journalistes !", a-t-il lancé.

Après avoir dévoilé ses ambitions, le successeur de Peter Dogbé à la tête de l'UPF-Togo n'a pas manqué d'occasion pour témoigner sa gratuite et reconnaissance aux confrères qui l'ont porté à la tête de cette organisation.

"Merci aux confrères journalistes et Patrons de presse pour le choix porté sur ma modeste personne. Ce n’était pas gagné d’avance. Merci au président internationale de l’UPF Madiambal Diagne pour avoir fait le déplacement de Lomé en personne pour organiser dans la transparence et de manière démocratique cette élection", a-t-il écrit.

Aussitôt élu, Loïc Lawson a reçu les félicitations de plusieurs membres de l'UPF à l’international. Il s'agit entre autres de Zara Nazariah, secrétaire général UPF international, Frantz Montoban, président de l'UPF Guyane, des présidents des sections UPF-Gabon, de l'UPF-Côte d'Ivoire et autres.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire