TOGO: ESSEG-STATISTIQUE SE DÉVOILE AU PUBLIC


L’École Supérieure des Sciences Économiques de Gestion et de la Statistique (ESSEG-STATISTIQUE)  entame une opération de charme pour ratisser large.  Les responsables de l’établissement  étaient mercredi au lycée scientifique de Lomé-Tokoin pour une séance d’information et d’échanges. L’idée n’a pas été seulement de faire la publicité autour de l’ESSEG-STATISTIQUE, mais aussi de sensibiliser les élèves sur la nécessité d’opter pour la statistique après le BAC II.

Devant les élèves du lycée scientifique de Lomé, le directoire de l’école a présenté les opportunités qu’offre l’ESSEG-STATISTIQUE, la seule université privée au Togo qui  forme les statisticiens, économistes et gestionnaires en Licence-Master-Doctorat.

Selon Koffi Tengue, le chargé à la communication, l’école donne les mêmes formations que les FASEG des Universités de Lomé et de Kara et dispose de salles de cours bien équipées, climatisées avec des effectifs réduits et organise régulièrement des conférences et des ateliers sur les cours.

ESSEG-STATISTIQUE a ouvert ses portes au Togo en 2017. Bientôt elle déversera sur le marché de l’emploi la première vague de ses diplômés. D’ores et déjà, de bons témoignages sont faits sur l’école.

« Pour les frais de scolarité il suffit juste de négocier la manière dont tu veux payer. Je n’ai pas les moyens, j’ai aussi négocié à ma façon et jusque-là, je n’ai pas eu de difficultés à être jour », a confessé Manuella Fumey étudiante en Comptabilité Contrôle Audit à ESSEG-STATISTIQUE.

Par ailleurs, ESSEG tente aussi de relever le défi relatif au manque de statisticiens au Togo. On signale que le pays est en manque de centaines de statisticiens. D’où la nécessité pour l’école d’orienter les futurs étudiants vers la filière.

Edem KOAMI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires:

  1. Bonjour, j'aimerais savoir ou se situe l'ecole,pour la première annee combien on paye, les fonctionnaire aussi peuve bénéficier dans ce cours?????

    RépondreSupprimer