TOGO : LA CENI PROROGE DE 24 HEURES LES OPÉRATIONS DE RÉVISION DES LISTES ÉLECTORALES


Au 3e et dernier jour de la révision des listes électorales, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) décide de proroger jusqu’à demain dimanche 19 mai 2019, les opérations d’enrôlement. Une décision pour répondre aux multiples appels de prorogation des acteurs politiques et de la société civile, afin de permettre à tout le monde de se faire enrôler.

En effet, ces opérations de révision des listes électorales visent à actualiser le fichier électoral en vue des élections locales du 30 juin prochain. Dans un communiqué rendu public samedi, la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI) « porte à la connaissance du public et de tout le personnel électoral que les opérations d’enrôlement sont prorogées jusqu’à demain dimanche 19 mai 2019 à 16 heures ».

Ceci, dans le but de « permettre à tous les citoyens qui n’auraient pas pu se faire enrôler en fin de cette journée de profiter de la journée de dimanche pour le faire ».

L’institution en charge de l’organisation et de la supervision des prochaines élections locales indique que pour la journée de demain, les Centres de Recensement et de Vote (CRV) s’ouvrent à 07 heures et ferment à 16 h00 TU.

Notons que pour ces opérations de révision des listes électorales, la CENI a déployé 3200 Kits ZETES et près de 23 000 agents mobilisés sur l’ensemble du territoire national.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire