TOGO : LA FONDATION AL-IHSANE PRIME LES MEILLEURES RÉCITEUSES DU CORAN


En ce mois de Ramadan, la fondation Al-Ihsane a organisé samedi à la Maison du Hadj à Lomé, la 3e édition du concours de récitation du Saint Coran. Devant un parterre de dignitaires musulmans et de fidèles, des femmes musulmanes ont récité le livre saint, témoignant ainsi leurs appartenance et amour à l’islam et démontrant au public leur parfaite connaissance des saintes écritures.
                                         
Placé sous le thème : « Femme musulmane instruite, lumière dans la cité », le concours a regroupé 15 candidates dans trois différentes catégories à savoir : Aala, Nobaï et Moulk. Il vise à contribuer à l’éducation de la femme musulmane à une meilleure connaissance du livre saint.


Cette année, le concours a été gagné respectivement par Rahamatou Amara, Wassilatou Barry et Rahbatou Karim dans les catégories Aala, Nobaï et Moulk. Elles repartent chacune avec un vélo, une enveloppe de 100 mille francs et un Coran.



Pour El Hadj Ouro-Sama Zounouréïni, président de la fondation Al-Ihsane, la tenue et la réussite du concours honorent la fondation.

« C’est un sentiment de satisfaction qui nous anime, d’abord par rapport aux candidates et ensuite par rapport aux autorités qui nous ont fait l’honneur d’être des nôtres à cette troisième édition. La fondation Al-Ihsane qui prône la solidarité, le respect de toutes les religions et le vivre-ensemble voudrait lancer un appel à tout Togolais au respect et à l’amour du prochain comme le recommandent les saintes écritures », a-t-il indiqué.

Notons que la fondation Al-Ihsane intervient dans les domaines de l'éducation, de la santé, de l’assistance aux veuves et orphelins, du financement des projets, de la construction et réfection des écoles et mosquées et assiste des fidèles pour l’accomplissement du pèlerinage à la Mecque. Elle prône des valeurs entre autres la paix et le vivre-ensemble.

Edem KOAMI

Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire