TOGO : LE DÉPUTÉ KAGBARA SATISFAIT DES RÉFORMES

Le Parti Démocratique Panafricain (PDP) salue la loi de réformes constitutionnelles adoptée mercredi à l’Assemblée nationale togolaise. Le représentant du parti à l’hémicycle, Innocent Kagbara se réjouit de voir ce jour arrivé  et félicite l’esprit d’ouverture des députés. Pour l’honorable Kagbara, c’est une promesse à laquelle la législature vient de tenir.  

Longtemps attendues depuis la signature de l'Accord Politique Global (APG) en août 2016, les réformes constitutionnelles et institutionnelles sont aujourd’hui  une réalité au Togo.

L’histoire retiendra que les 90 députés présents à la session du 08 mai de la 6éme législature ont voté à l’unanimité  le projet de réformes constitutionnelles et institutionnelles introduit par le gouvernement.

Une loi qui essentiellement limite le mandat présidentiel à 2, consacre le mandat des députés à 6 ans renouvelable deux fois.

Au PDP, on estime que c’est une grande victoire pour le peuple togolais en général. A travers un communiqué, Innocent Kagbara (Photo), le député du parti salue les nouveaux textes de la constitution togolaise et invite le peuple à penser dorénavant au développement.

"Notre satisfaction est d'autant plus grande que l'histoire retiendra cette date mémorable dans l'esprit de tous les Togolais. Nous avons promis les réformes. Et Dieu merci, elles sont aujourd'hui une réalité pour notre cher pays le Togo", a écrit le député de Dankpen.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire