TOGO: PAS QUESTION POUR L'ANC DE RETOURNER A LA C14


Contrairement au Comité d'Action pour le Renouveau qui nourrit des ambitions de relancer la coalition des 14 partis politiques de l’opposition,  L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) exclu toute possibilité de retourner au sein de cette coalition. Cette position a été affichée samedi dernier par  Jean-Pierre Fabre (Photo), président national du parti.
 
L'affirmation de cette position fait suite à l’appel à une nouvelle unité de l'opposition au sein de la C14  par Brigitte Adjamagbo Johnson, la coordinatrice de la coalition. D'après l'ex chef de file de l'opposition, la sortie de son parti de la C14 est un acte réfléchi.
Pour le leader de l'ANC, c'est pour faire avancer la lutte que son parti s'est retiré de la coalition.
"Nous sommes dans cette affaire depuis longtemps. Ce n’est pas facile de passer du temps ensemble et puis de décider à un moment donné, de que, pour telle ou telle raison  on se retire d’un regroupement. Si on se retire, c’est pour faire avancer la lutte", a-t-il déclaré.
Pour ce qui est de la participation du parti aux élections locales prévue pour le 30 juin prochain, les responsables de la formation donneront la réponse ce mardi au cours d'une conférence.
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire