TOURNOI LE MÉRITE: ENTENTE II ET DV SPORT VAINQUEURS DE LA PREMIÈRE ÉDITION

  
Débuté le mardi 21 mai dernier, le tournoi "Le Mérite" appartient désormais à l'histoire. Après 3 jours de compétitions dans les catégories U19 et U23, les finales dans les deux catégories ont été jouées vendredi sur la pelouse synthétique du Stade Municipal de Lomé. Au terme de ces deux finales, Entente II chez les U23 et DV chez les U19 sont sacrés champions de l'acte 1 du tournoi "Le Mérite".

Sous les yeux des recruteurs français, des autorités politiques et directeurs de centres de formations, le spectacle a été assuré par les joueurs sur la pelouse. Dans la finale U23, Entente II de Lomé a battu Ifodjè d'Atakpamé sur le score d'un but à zéro. Chez les U19, c'est la séance fatidique des tirs aux buts qui a départagé AAFA et DV SPORT. À l'arrivée DV Sport s'est montré plus adroit (1-0) et devient champion.

Au terme de ces deux finales, le recruteur et agent de joueur français Christophe Mongai pense que cette initiative permettra aux jeunes joueurs de progresser.

"C'était très bien, c'était une première édition, ça mérite d'exister et ça ne pourra que tenir dans les années à venir. Nous sommes satisfaits de tout ce qui a été produit. Il faut une initiative de la sorte pour le pays, pour le football, pour le sport en général pour permettre aux jeunes joueurs de progresser. C'est un pari qui a été gagné mais on peut toujours mieux faire. Pour une première édition très sincèrement, le tournoi a été réussi et nous sommes satisfaits de tout ce que nous avons pu voir", a-t-il déclaré.

Pour Christophe Mongai, sur le plan technique il y a des choses à améliorer et il faut mettre des bases pour véritablement évoluer dans cet aspect.

"On a vu ce qu'on sait du football africain c'est à dire une qualité, de l'engagement athlétique... Il y a beaucoup de choses à améliorer au niveau tactique, au niveau de la discipline, au niveau de la simplicité. C'est des choses qui se travaillent, c'est une idée globale, une idée de base qu'il faut mettre en place pour que les choses évoluent dans ce sens-là. On n'est pas déçu", a-t-il conclu.

Pour rappel, l'objectif de ce tournoi est d'exhiber les talents togolais pour qu'ils soient détectés et évolués au très haut niveau.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire