TOURNOI UFOA B DAMES: LA SÉLECTION NATIONALE OUVRE LE BAL CE MERCREDI


Après un dernier stage de préparation soldé par une victoire étriquée face à l'académie Bouba d'Agoè Zongo, la délégation togolaise est depuis mardi en fin de matinée à Abidjan, capitale ivoirienne. Dans la soirée, les joueuses ont eu à faire une petite séance d'entraînement très légère dans le but d'évacuer la fatigue du voyage et se mettre déjà dans la dynamique du match du jour.

Les Éperviers dames affrontent cet après-midi à partir de 16h, la sélection ivoirienne au stade Robert Champroux de Macory pour le compte du match d'ouverture de cette compétition. Joué l'année dernière en Côte d'Ivoire et remporté par les Black Queens du Ghana, le tournoi UFOA B des dames de cette année débute ce 08 mai et prendra fin le 18 mai avec la grande finale.

Logée dans la poule A en compagnie de la Côte d'Ivoire, du Sénégal et du Ghana, la sélectionneuse nationale, Tométy Kaï pense qu'un exploit est envisageable bien que ce groupe soit difficile.

"C'est une poule difficile pour le Togo à voir qu'on a deux équipes finalistes du tournoi passé et le Sénégal qui nous a dominé l'année dernière. Je me dis que ça va être un peu dur mais pas impossible car c'est le football et nous allons jouer jusqu'aux bouts. Nous allons chercher à renverser la vapeur face au Sénégal et chercher des matchs nuls avec les autres équipes du groupe et voir si on peut se qualifier", a-t-elle déclaré.

Le stade du parc des sports sera l'hôte des deux dernières sorties de la sélection féminine dans le groupe A. La première face au tenant du titre, le Ghana à 18h 30 GMT et la deuxième  contre le Sénégal pour le match de la revanche le 13 mai à partir de 16h GMT.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire