TOURNOI UFOA B DAMES: LE TOGO BAT LE SÉNÉGAL MAIS QUITTE LA COMPÉTITION




Chose promise, chose due. Au terme de la deuxième sortie des Éperviers dames face au Ghana, la sélectionneuse nationale Tométy Kaï a promis que son équipe allait émerveillée l'UFOA B. Et c'est ce qui a été fait ce soir au parc des sports de Treichville. Les Éperviers dames battent les Lionnes de la Téranga sur le score de deux buts à un. En plus de la victoire, la sélection togolaise a montré un très beau visage.


Ragaillardies par la première période face au Ghana malgré la défaite au finish, les joueuses togolaises ont quitté ce soir la compétition en laissant de beaux souvenirs. Annoncé depuis quelques semaines comme étant le match de la revanche, la sélection togolaise a su laver l'affront de l'édition dernière face au Sénégal.

Déjà à la 12ème minute, le Togo ouvre le score par le truchement de son attaquante Woedikou Mafille. Ce qui est l'aboutissement du premier quart d'heure de haute intensité. Peu avant la demi-heure de jeu, à la 29ème minute, sur un corner direct, la capitaine du jour Konou Yawa en l'absence de l'habituelle capitaine Ayawo Adjo pour cumul de cartons, corse l'addition. 2-0 pour le Togo, score à la pause.

En deuxième période, la pluie s'invite à Treichville et le jeu devient haché. A la 82ème minute, les sénégalaises réduisent le score et poussent pour égaliser. Malgré les dernières minutes pénibles, les joueuses togolaises ont tenu bon et arrachent du coup leur première victoire dans cette compétition.

Comme cerise sur le gâteau, l'attaquante togolaise Mafille Woedikou est élue meilleure joueuse du match. 2 défaites et une victoire, c'est le bilan comptable à l'issue de ce tournoi. Une véritable progression de l'équipe nationale féminine par rapport à l'année dernière. 
   

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire