TOURNOI UFOA B DAMES/TOMÉTY KAÏ: "NOUS AVONS EU DES OCCASIONS SANS LES AVOIR MISES AU FOND"

Ouverte mercredi dans la capitale ivoirienne, la compétition réservée aux footballeuses des pays membres de la zone UFOA B bat déjà son plein. L'entrée en compétition de la sélection togolaise n'a pas été convaincante pour la suite. Pour le compte du match d'ouverture de ce tournoi, les Éperviers dames ont pris une raclée devant les Éléphantes de la Côte d'Ivoire. 5 buts à zéro est le score qui a sanctionné cette opposition.

3 buts dans la première demi-heure et deux buts dans les 5 dernières minutes de la rencontre ont permis à la sélection ivoirienne de battre son homologue du Togo. À l'issue du match, comme à l'accoutumée, la sélectionneuse togolaise Tométy Kaï et la capitaine Tino Adjo se sont présentées devant les média pour l'analyse de la rencontre.

Selon la sélectionneuse, l'animation défensive a été défaillante, c'est la raison pour laquelle l'équipe a encaissé autant de buts.

"Nous avons péché au niveau des latéraux et des milieux, c'est ce qui explique les buts encaissés. Les filles sont jeunes, nous n'avons pas eu assez de temps de préparation. Nous avons eu des occasions sans les avoir mises au fond. Nous nous sommes bien comportées par rapport à l'animation offensive. Nous devons revoir l'animation défensive pour mieux aborder les deux autres matchs de poules", a-t-elle analysé.

Pour la sélectionneuse, l'équipe a besoin de grandir et a besoin d'engranger de l'expérience pour être au mieux de sa forme lors de la 3ème édition de la dite compétition.

"C'est une jeune équipe, la moyenne d'âge c'est 20 ans. Nous allons poursuivre le travail et nous pensons qu'à la troisième participation, le jeu togolais va évoluer", a-t-elle laissé entendre.

Pour se qualifier pour le prochain tour, la sélection togolaise doit faire le grand chelem, soit deux victoires en autant de matchs. La prochaine sortie des Éperviers dames va être l'explication face au tenant du titre, le Ghana le 10 mai prochain au stade du parc des sports à partir de 18h30 GMT.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire