UPF-TOGO : LOÏC LAWSON LANCE L’OPÉRATION "UN JOURNALISTE, UN ARBRE"


Promis il y a une semaine lors de son élection à la tête de l'Union Internationale de la Presse Francophone, section Togo (UPF-Togo), Loïc Lawson déroule déjà, son projet de redynamisation de cette organisation de presse. Samedi devant un parterre de journalistes, il a procédé au lancement officiel des activités du bureau qu'il préside.

La première étape du bureau élu pour atteindre ses objectifs, est de faire connaître l’UPF aux hommes et femmes de médias togolais. Et c'est, ce à quoi s’est attelé Loïc Lawson et son équipe au cours de la conférence de presse, qu’ils ont animé dans un grand hôtel, de la capitale Lomé.

En effet, l'UPF est une organisation mondiale qui regroupe des journalistes issus des pays francophones. Elle constitue un cadre d'échanges entre les professionnels des médias. Au Togo, elle est ouverte à tous journalistes issus de toutes les catégories. Une occasion pour les patrons de presse et employés de discuter des conditions de leur travail.

"Nous avons la chance aujourd’hui d’avoir cette plateforme qui nous permet de discuter de nos problèmes", a déclaré Loïc Lawson, président d’UPF-Togo.

L'UPF offre des avantages à ses membres. Des avantages pour lesquels, Loïc Lawson s’est engagé à faire profiter aux membres de l’UPF, section Togo.

"C’est ensemble que nous devons arriver à réaliser de grandes choses. Seul, je ne peux pas le faire. Je compte sur vous tous pour y arriver. Faisons disparaître nos intérêts personnels et nos querelles, et avançons ensemble vers le développement de la presse au Togo", a-t-il souhaité.

Et pour l'adhésion, les conditions à remplir sont entre autres : être journaliste de nationalité togolaise et travailler régulièrement dans un organe de presse, remplir un formulaire téléchargeable sur le site de l’organisation et payer les frais d’établissement de la carte d’une valeur de 15 euros, soient 10 000 F CFA. Ces conditions une fois remplies et les dossiers validés, la carte de membre est disponible dans les deux semaines qui suivent.

Pour la toute première action du nouveau bureau de l’UPF-Togo, M. Lawson lance une action citoyenne. Il s'agit de l'opération "Un journaliste, un arbre ". Elle consiste à permettre à l’ensemble des journalistes de mettre en terre un arbre le 1er juin prochain, à l’occasion de la journée nationale de l'arbre au Togo.

"Nous invitons les journalistes à planter des arbres pour lutter contre le réchauffement climatique", a-t-il lancé .

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire