AFFAIRE "ENSEMBLE, LE TOGO ": PASCAL BODJONA SORT GAGNANT


Pascal Bodjona, l'ancien ministre de l'administration territoriale sort tête haute dans l'affaire qui l'opposait à Betty Chausson. La Cour suprême du Togo a rejeté mardi, la plainte de Betty Chausson, plaignante au nom de l'association "Ensemble, le Togo".

En effet, Betty Chausson,  de l’association "Ensemble, le Togo" accuse Pascal Bodjona (Photo),  tête de la liste indépendante " Ensemble pour le Togo" dans le cadre des élections communales du 30 juin prochain, d’avoir plagié le nom de son association. Après étude du dossier, la Cour suprême du Togo a donné raison à Pascal Bodjona en  rejetant la plainte de l'association "Ensemble, le Togo". 

Au cours de l’audience, la Cour a estimé que la plaignante, Betty Chausson, responsable de la section France de l'association n'avait pas qualité à agir. A la suite de la plainte, Paul Amégakpo, secrétaire général d’ "Ensemble, le Togo" a contesté la démarche de Betty Chausson. Car pour lui, la plaignante n’était pas supposée  à agir ainsi au nom de l’association au Togo.

Selon M. Amégakpo, seul François Fidegnon Kpakpo, président fondateur de l’association a les prérogatives et est habilité à ester en justice dans cette affaire.

Ainsi, Pascal Bodjona remporte une première victoire devant la justice en attendant la validation ou non de sa candidature par la Cour suprême.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires:

  1. Je donne mon avale à cette élection
    .Monsieur Pascal Bodjona a le plein droit de reprendre ses activités politiques car il est naturellement mieux placé à gérer une commune .C'est pourquoi il a voulu commencé par la base ,c'est. à. dire celle communale. Pour cela il écoutera mieux sa localité

    RépondreSupprimer