CAMPAGNE ÉLECTORALE: TCHAMBAKOU AYASSOR INVITE LES CANDIDATS A LA PRÉSERVATION DE PAIX


La campagne électorale pour les municipales du 30 juin s'est ouverte ce vendredi sur l'ensemble du territoire national. A cette occasion, le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Tchambakou Ayassor invite les candidats en lice à préserver les valeurs civiques et démocratiques durant les deux semaines d'opérations de charmes.

Dans un message à la veille de la campagne électorale, le président de la CENI, Tchambakou Ayassor (Photo)  a prodigué des conseils aux candidats en lice. Il a insisté sur la courtoisie, la tolérance et le respect mutuel des futurs conseillers municipaux au cours de la campagne.

"Par ma voix, la CENI tient à rappeler particulièrement aux entités en compétition électorale, la nécessité, entre autres, de ne prendre aucune liberté, c’est-à-dire de tenir pour de rigueur l’observation des principes de respect mutuel, de courtoisie, de tolérance, de non-violence et du vivre ensemble. Il est de notre devoir à tous de faire en sorte que les élections municipales du 30 juin 2019 soient une opportunité pour conforter, malgré nos divergences notamment politiques, la richesse de notre diversité à bien des égards ainsi que la stabilité et la paix sociale chères à notre pays", a-t-il lancé.

Il a ensuite demandé la participation des candidats à la consolidation des valeurs de paix à travers leurs propos.

"Ainsi, Ayons donc tous un comportement citoyen afin de pouvoir créer des espaces de liberté de choix pour garantir un scrutin libre et transparent. Aussi, j’en appelle au sens élevé de responsabilité des candidates et des candidats, qui doivent inscrire toutes leurs activités de campagne dans le respect strict de la loi électorale, en observant entre autres, les dispositions des articles 67, 71 et 72 du code électoral", a-t-il souligné.

Pour ces élections 565 listes sur 643 sont retenues pour 1527 conseillers municipaux sur l’ensemble du territoire national. La campagne prend fin le 28 juin prochain à 23h59.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire