Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juin 2019

CAN SPORT BOULES 2019: LA TUNISIE ET LE BÉNIN VAINQUEURS DANS LES DEUX CATÉGORIES

 
Débutée le vendredi 14 juin, la 7ème édition du Championnat d'Afrique des Nations a connu son épilogue dimanche au Stade Omnisports terrain de Basket Ball. Après 3 jours de rude bataille entre les 9 pays en compétition, la Tunisie en triplette et le Bénin dans les tirs de précision soulèvent les deux trophées mis en jeu.

Au départ 9 pays à savoir  le Madagascar, la Tunisie, l'Algérie, les Îles de Maurice, le Tchad, le Bénin, le Togo, la Guinée Conakry, et les Comores, à l'arrivée les boulistes tunisiens et béninois ont tenu leur rang de favoris de ce Championnat d'Afrique des Nations. En triplette, l'équipe tunisienne bat (13-9) l'équipe togolaise et conserve son titre de champion acquis il y a quelques années. Dans les tirs de précision qui se jouent en individuel, le béninois Bio Terazini Marcel a défait (42-32) le jeune algérien Hamida Zerrack.

À l'issue de la compétition, le vice-président de la Fédération Togolaise des Sports Boules (FTSB) Me Dominique Gnazo affirme que l'organisation a été bien faite et les Éperviers boulistes ont comblé les attentes de la Fédération compte tenu des absences dans les grandes compétitions depuis plusieurs années.

"Tout le monde a apprécié. Même les pays côtés en matière de sport boules n'ont jamais vu une organisation parfaite et une aire de jeu aussi parfaite. Tous les efforts ont été consentis pour que ce championnat soit organisé dans de bonnes conditions. Avant le début du championnat, nos ambitions sont grandes. Il y a beaucoup d'années où nous ne participions pas aux compétitions africaines et internationales et pour cette reprise, les résultats y sont. C'était le Togo le dernier au classement dans la tête des participants et que ce soit en finale que nous puissions perdre, il faut dire que nos objectifs sont largement atteint", a-t-il déclaré.

Selon Me Dominique Gnazo, les séances  d'entraînements vont commencer dès à présent pour les Éperviers boulistes, qualifiés pour la Coupe du monde prévue en Suisse en 2020.

"Nous entrevoyons cette coupe du monde avec beaucoup de sérénité parce que nous allons commencer, après quelques jours de repos, les entraînements pour être à point avant la coupe du monde", a-t-il fait savoir.

Koffi VIAGBO
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire