Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 juin 2019

GRAND TOURNOI DES RETROUVAILLES: RETOUR SUR LA PREMIÈRE JOURNÉE DE COMPÉTITION


Après 8 matchs joués ce samedi, deux équipes ont pris une option sérieuse pour la qualification. Il s'agit des équipes de la capitale, l'AS Royale et Fraternité. Les résultats sont serrés et la journée de dimanche va être déterminante dans les deux groupes. Les 4 derniers matchs prévus sur demain vont être chaubouillants et vont fixer les 6 équipes sur leur sort dans cette compétition.

Programmé pour être joué au Grand Stade de Kpalimé, les matchs du Tournoi des Retrouvailles ont connu des fortunes diverses. Deux équipes ont déjà validé leur billet pour les demi-finales alors que les autres vont devoir cravacher dur pour atteindre ce niveau de la compétition.

En match d'ouverture, Union des Gaillards de Kloto (UGK) a été battu (0-1) par l'AS Royale d'Amadahomé. Toujours dans le groupe A, Wisdom de Lomé a défait Foyer des Vétérans d'Atakpamé sur le score de deux buts à zéro. Pour la deuxième sortie, l'AS Royale valide sa qualification en battant Wisdom par deux buts à zéro. L'UGK s'est repris (2-0) devant Foyer des Vétérans. Ce deuxième revers en autant de match scelle le sort de l'équipe d'Atakpamé dans ce tournoi.

Les choses sont corsées dans la poule B. Au bout du suspense, Fraternité de Lomé bat (3-2) Nachtigal de Baguida. Gaillards d'Aflao épingle Sagesse de Badou. Battu lors de sa première sortie, Nachtigal n'a pu faire mieux qu'un match paritaire (1-1) face à Gaillards FC d'Aflao. Fraternité offre un véritable récital devant Sagesse (4-0).

Lors de cette première journée, les attaques ont été prolifiques. 19 buts ont été inscrits en 8 matchs soit une moyenne de 2,37 buts par match, un ratio très clinquant. Les anciennes gloires sont toujours en verve, ce qui est d'ailleurs une bonne nouvelle. En plus des derniers matchs de poules, les matchs des demi-finales et la grande finale se joueront demain.

RÉSULTAT DÉTAILLÉ DE CE SAMEDI

GROUPE A 

UGK 0-1 AS ROYALE 

WISDOM 2-0 FOYER DES VÉTÉRANS

AS ROYALE 2-0 WISDOM 

FOYER DES VÉTÉRANS 0-2 UGK

GROUPE B

NACHTIGAL 2-3 FRATERNITÉ 

SAGESSE 0-1 GAILLARDS D'AFLAO 

GAILLARDS D'AFLAO 1-1 NACHTIGAL 
FRATERNITÉ 4-0 SAGESSE 

PROGRAMME DE LA JOURNÉE DE DIMANCHE

AS ROYALE - FOYER VÉTÉRANS 

FRATERNITÉ - GAILLARDS D'AFLAO 

UGK - WISDOM 

NACHTIGAL – SAGESSE

John ATTISSO
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire