GRAND TOURNOI DES RETROUVAILLES: UGK - AS ROYALE POUR LE DÉBUT DES HOSTILITÉS

  
La 12ème édition du Grand  Tournoi des Retrouvailles annoncée il y a quelques jours, rentre dans le vif du sujet ce samedi. Les vieilles gloires vont assurer l'ambiance pendant ses 48 prochaines heures sur la belle pelouse du Grand Stade de Kpalimé. Après le tirage au sort effectué dans la matinée de ce samedi, les hostilités vont débuter sous peu.

Depuis ce jour, les 8 équipes participantes connaissent déjà leur groupe et le chemin à suivre pour se hisser en finale et succéder à Gaillards FC d'Avédji, vainqueur de la 11ème édition. Avant le match d'ouverture qui va opposer Union des Gaillards de Kloto, les 8 équipes ont eu à défiler suivi du discours de Serge Bénissan promoteur du tournoi, du représentant de la FTF Monsieur Baba Touré et de l'attaché de cabinet au ministère des sports, Sebado Koffi. Des actions protocolaires pour débuter de la plus belle des manières ce tournoi réservé aux gaillards qui ont impacté le football national.

L'émotion a été à son paroxysme lors de la minute de silence aux illustres disparus à l'instar des journalistes Jean-Pierre Jean Jo et Alfred Kolani.

Ce Grand Tournoi des Retrouvailles s'ouvre avec l'affiche UGK - AS Royale d'Amadahomé avec le fameux slogan "On gagne ou ne gagne pas c'est la 3ème mi-temps qui compte". Un slogan qui rappelle aux acteurs que ce tournoi est mis sous le signe du fair-play.

Poule A: Union des Gaillards de Kloto (UGK), As Royale d'Amadahomé, Wisdom de Lomé, Foyer des vétérans d'Atakpamé.

Poule B: Nachtigal de Baguida, Fraternité de Lomé, Sagesse de Badou, Gaillards FC d'Aflao.

John ATTISSO
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire