Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 juin 2019

JEAN-MARIE KOFFI ÉLU SG DE L'AGPAOC A LOMÉ


Le 40èm Conseil annuel de l'Association de Gestion des Ports de l'Afrique de l'Ouest et du Centre (AGPAOC) s'est achevé  jeudi à Lomé après 4 jours de travaux. Au terme de l'assise, les délégués venus des pays membres de l’AGPAOC ont élu à la tête de l'association l'ivoirien, Jean-Marie Koffi pour un mandat de 4 ans.

Jean-Marie Koffi (Photo), le nouveau secrétaire général de l’AGPAOC a obtenu la bénédiction de ses pairs alors qu'il était en lice avec deux autres concurrents. Il a remporté les élections avec 10 voix sur 17.

L'ivoirien succède ainsi au béninois, Augustin Fatondji Tanan qui assumait l'intérimaire à la tête de cette association portuaire sous régionale. 

Aussitôt élu, le nouveau secrétaire général a fait part de sa volonté d'opérer des réformes en vue de redynamiser l'association. Il a aussi promis tout faire pour relever les défis auxquels fait face l'association.

"Notre association, aujourd'hui fait face à de nombreux défis. Cela constitue donc pour moi une mission à accomplir. Je pense qu'avec le soutien de tous les pays membres et les réformes qui seront opérées, nous allons relever ce défi" a déclaré Jean-Marie Koffi.
                                                                      
Ce nouveau secrétaire général a été félicité par le directeur général du port autonome de Lomé, le Contre-amiral Fogan Adégnon, qui lui a souhaité tout le meilleur durant son mandat.

Également au terme de la rencontre de Lomé, le président de l’AGPAOC, le cap verdien, Georgio Mauricio, directeur général du port du Cap vert, a passé la main à son homologue du Ghana.

Pour rappel, la rencontre s'est déroulée autour du thème "Le rôle de l'État dans l'économie maritime et portuaires: "expériences des ports de l'AGPAOC au regard des pratiques mondiales".

Esaïe EDOH
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire