JOURNÉE DE L’ARBRE : L'HONORABLE KAGBARA A MIS EN TERRE DE JEUNES PLANTS A ABLOGAME, AFAGNAN ET TABLIGBO


L’honorable Innocent Kagbara, président du Parti Démocratique  Panafricain a mis en terre le samedi 1er juin, de jeunes plants au Lycée d'Ablogamé, au dispensaire d'Afagnan et au Lycée la Lumière à Tabligbo. Cette action citoyenne du député s’inscrit dans le cadre de la journée nationale de l'arbre. Une journée initiée par feu général Gnassingbé Eyadéma pour le reboisement du Togo.

Le PDP ne s’est pas fait compter l’histoire cette année, de la célébration de la journée nationale de l’arbre.

A devant des membres du parti, l’honorable Innocent Kagbara a mis à profit cette journée pour mettre en terre de jeunes plants au Lycée d'Ablogamé, au dispensaire d'Afagnan et au Lycée la Lumière à Tabligbo. Occasion pour lui, de respecter la tradition et surtout de participer au reboisement du Togo.

Selon Innocent Kagbara, les togolais doivent  planter au moins un arbre chaque année afin de préserver l’environnement et l’écosystème sur la Terre de nos Aïeux.

Notons qu’Ablogamé, l'opération de mise en terre des plants s'est déroulée en présence du surveillant général du Lycée entouré de quelques apprenants.

L'étape d'Afagnan a d'abord débuté par une opération de salubrité publique dans l’enceinte du dispensaire où M. Kagbara et les militants du parti ont mis en terre des plants comme le Caïlcédrat encore appelé arbre à étages. Après Afagnan, la même démarche a été observée au lycée de Tabligbo.
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire