Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juin 2019

LA SAIGE ET SES PARTENAIRES PRÊTS A FINANCER LA RÉALISATION DE GRANDS PROJETS EN AFRIQUE DE L'OUEST


5 milliards de dollar US, c'est le montant à débloquer par les partenaires de SAIGE SAS pour  financer des projets dans les jours à venir, dans les domaines des infrastructures, routières, portuaires, industrielles,  de télécommunications et d'énergies en Afrique de l’ouest. Ces projets seront réalisés dans plusieurs pays dont le Nigeria, le Niger, la Cote d'Ivoire, la Sierra-Léone et le Togo. 

"Nous avons du travail. De grands chantiers nous attendent. Nos partenaires techniques et financiers Feedback, Haier, Telkom Caribe et Démé Group nous garantissent toute leur confiance et seront avec nous pour la réalisation de grands projets", assure Kovi Akoété Adanbounou (Photo), président de la Société Africaine d'Investissements et de Gestion d'Entreprises (SAIGE) basée au Togo.

Le financement des projets s’inscriront dans le cadre du Partenariat Public Privé (PPP) pour accompagner les gouvernements africains dans la réalisation de leurs projets prioritaires de développement.

En effet, la Société Africaine d'investissement et de Gestion des Entreprises attire de plus en plus d'investisseurs et  conquiert de plus en plus d'espace. Déjà en mai dernier,  NIGUS du Nigeria, TELKOM CARIBE des Etats-Unis et OPENN AFRICA de l'Afrique du Sud et leurs partenaires financiers étaient à Lomé et ont conclu un contrat de collaboration et de mise ensemble pour le développement des TIC  en Afrique.

Pour Kovi A. Adanbounou, il s'agit d'une ambition panafricaine qui voudrait hisser l'Afrique au rang des pays  industrialisés et développés.

"Notre jeunesse est brave et intelligente mais elle vit le chômage et d'autres précarités...nous devons ensemble, l'État et le secteur privé trouver des solutions durables à tous ces problèmes pour assurer leur bien-être", conclut. 

La Rédaction
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire