L'ÉGYPTE OFFRE A 2 TOGOLAIS DES STAGES DE FORMATION


Deux togolais prendront part du 21 au 28 juin 2019 au Caire en Égypte à un stage de formation sur les problèmes contemporains principaux des services. Ils ont été reçus le lundi 17 juin  à quelques jours de leur départ, par l'ambassadeur de la République Arabe d'Égypte au Togo, Dr Hossam Hussein, qui leur a remis deux billets d'avion.

Ces deux togolais sont Bodjollé-Kapsa Esso-N’wa et Abété Kibalou et travaillent au ministère de l’économie et des finances. Leur stage est assuré par  l’Agence Égyptienne de Partenariat pour le Développement qui a pour mission de fournir un appui technique et des aides humanitaires en  renforçant la capacité des pays africains. Elle intervient dans les domaines des soins de santé, de l'agriculture, de l'irrigation, de la gestion de l'eau, de la police, de l'armée, de la lutte contre les crimes, du terrorisme, de l'électricité, du transport et des technologies de l'information.

Aux deux futurs stagiaires, le diplomate égyptien a souhaité un bon voyage et une formation profitable. Il a ensuite émis le vœu "que ce stage de formation et d’autres programmes de formation aident à renforcer les capacités des institutions togolaises dans le but de 
contribuer au développement et au mieux être du peuple togolais frère".

Le choix des togolais pour prendre part à cette formation relève de la volonté de l'Égypte de contribuer au développement des pays africains en particulier le Togo.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire