LOCALES: LA C14 PROMET SÉCURITÉ ET ASSAINISSEMENT A AMOUTIÉVÉ


La C14 fait partie des partis en quêtes des communes dans le cadre des locales du 30 juin prochain. Les candidats de la liste Golfe 4,  étaient en opération de charme dimanche dans l’après-midi à Amoutiévé, à une semaine de la tenue des élections.

Ils étaient tous présents. Les candidats de la C14 Golfe 4 pour cette opération de charme. Et c'était dans une ambiance festive qu'ils ont été accueillis par les militants vêtus des tricots à l'effigie des partis membres de la coalition.

Pourquoi voter la liste C14 Golfe 4 ? Quels sont les projets  des candidats pour le développement de cette commune ? La réponse à ces différentes questions a été l'objet des interventions des candidats et du prof Wollou, porte-parole de la C14.

Voter pour la liste C14, c'est contribué à l'alternance en 2020.

"Vous le savez bien nous n’avons pas pris part au scrutin du 20 décembre dernier. Car nous savons que le rôle des députés c'est de voter les lois, ce qui n'est pas vraiment important pour nous. Mais avec les locales, les élus locaux se mettront à votre service, vous qui êtes à la base. C'est là que commence la gouvernance qui nous mènera à l'alternance en 2020", a fait savoir Adjallé Akossiwa, candidate de la C14

Une fois la commune d'Amoutiévé confiée aux candidats de la C14, elle sera développée et ses populations auront un meilleur cadre de vie. Cela passe par le projet phare dénommé " Police environnementale".

"Nous savons que Amoutievé vit dans la vulnérabilité et a besoin de développement. Elle est en manque d'infrastructures culturelle, sanitaire et scolaire. Nous allons revoir tout cela. De même nous allons mettre en place une police environnementale qui va employer entre 500 et 1000 jeunes. Cette police assurera l'assainissement et la sécurité de notre commune", a promis, Tsolenyanu Akouete, tête de liste golfe 4.

Si la C14 a décidé de prendre part aux locales avec une liste unique, c'est pour témoigner de l'importance de l'unité. 

"Nous avons compris que plus nous sommes unis, plus nous avons la chance de gagner plus de voies. Plus nous sommes divisés, plus UNIR a la chance de gagner. C'est dans l'unité que nous irons au bout du combat", a informé la tête de liste

Il en appelle alors les partis dont il qualifie leur défection de la C14 de "criminel et méchant" à revenir au bercail.

Pour sa part le porte-parole de la coalition, prof Wolou a demandé aux militants de ne pas faire confiance aux listes indépendantes.

"Ceux qui se disent indépendants ne vous donneront aucun respect et ne rendront non plus compte parce qu'ils sont indépendants vis-à-vis de vous. Nous ne sommes pas indépendants et donc avons des obligations vis-à-vis de vous. Voilà, pour nous, nous vous rendrons compte de l'utilisation des fonds de la commune, notamment les taxes perçues dans les marchés", a lancé le prof Wolou.


Au cours du meeting, les candidats de la C14 Golfe 4 ont été présentés aux militants. Et la procédure de vote pour la C14 a été également indiquée grâce au spécimen du bulletin de vote.

Ce meeting fait également suite à une série d'activités de sensibilisation organisée par la C14 notamment une caravane qui a sillonné les artères de la commune. D'autres activités de sensibilisation sont également prévues avant le 28 juin, date de clôture de la campagne électorale.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire