PND : LE TOGO OBTIENT UNE PROMESSE DE 852 MILLIARDS FCFA D’INVESTISSEMENTS DU FORUM


Komi Selom Klassou, le premier ministre togolais a clôturé vendredi, le 1er Forum Économique Togo-Union Européenne sur une note de satisfaction. De ce forum, le Togo attend un investissement de 852 milliards FCFA avec un plan d’accompagnement sur la période 2021-2025.

Selon Komi Selom Klassou (Photo), 852 milliards FCFA de promesses fermes ont été faits par les investisseurs européens. Un coup de pousse pour le PND qui attend un apport de 65% des investissements du secteur privé dans le cadre de sa mise en œuvre.

«Le processus d'émergence est bel et bien enclenché au Togo et est en cours de réalisation… Le Togo a besoin d'être accompagné dans sa marche vers le progrès », a-t-il déclaré.

Tout en se félicitant de l’engagement des hommes d’affaires européens à accompagner le Togo dans sa marche vers l’émergence, M. Klassou a invité les opérateurs économiques togolais à prendre une part active dans la mise en œuvre du PND.

Pour Bruno Hanses, le chargé d’affaires par intérim de la délégation de l’Union européenne à Lomé, le Togo récoltera les fruits de ce 1er forum.

« Maintenant, il s'agit de tirer le meilleur profit de ce forum et de travailler ensemble... L'UE est prête à intensifier son soutien au Togo », a-t-il indiqué.

Notons que le forum a été marquée par des échanges, de panels de haut niveau, de présentations de projets, de réseautage, et de rencontre B2B.

Thierry AFFANOUKOE
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire