TOGO : GERRY TAAMA RÉHABILITE UN BÂTIMENT SCOLAIRE A KPESSI


L'honorable Gerry Komandéga Taama apporte un ouf de soulagement aux élèves, parents et enseignants de l'EPP Kpéssi. Ceci à travers le financement de la toiture d'un bâtiment de cette école, qu’il a été réceptionné  vendredi en présence du préfet de l'Est-mono, le colonel Biténéwé.

Ce bâtiment revêtit, a été victime le 16 mars dernier d'une violente pluie qui a ravagé sa toiture. Ce sinistre a obligé les élèves des classes de ce bâtiment à poursuivre le reste des cours dans les bureaux du chef canton de la localité. Une situation vraiment déplorable pour les parents.

"A la suite du drame, nous avons fait rapport aux autorités concernées mais sans suite. On était inquiet et on se demandait où nos enfants vont composer pour le compte du CEPD dans quelques jours. C'était notre plus grande inquiétude. La seule chose que nous avons puis faire avec les enseignants, c'est de délocaliser les élèves dans la maison du chef canton", a expliqué Kouevi Kagni, président de l'association des parents d'élèves. 

C'est à la quête de solution que les parents d'élèves et les enseignants ont sollicité l'aide de l'honorable Gerry Taama, qui a accepté de nous aider.

"Je suis citoyen avant d'être élu député de cette localité. J'ai été interpellé et j'ai trouvé nécessaire d'apporter mon appui avant que le gouvernement ne prenne ses dispositions. J'ai accepté d'aider en tant que citoyen, en tant que papa car les enfants qui sont ici sont également mes enfants", a déclaré Gerry Taama. 

Ce geste d'après le président du NET, est une action citoyenne de sa part et non politique.

"Nous savons que dans ce pays l'administration est lente...Depuis le 16 mars jusqu'à ce jour rien est fait. J'ai apporté mon soutien juste pour permettre aux enfants de continuer par recevoir les cours. Ceci n'est pas forcément le rôle d'un député. Son est de contrôler les actions de l'Etat", a précisé Gerry Taam.



Le geste du député, élu de la localité a été salué et apprécié à sa juste valeur par les bénéficie qui lui ont témoigné leur gratitude.

"C’est vraiment une joie pour nous d'avoir notre bâtiment réhabilité. Nous disons un grand merci à l'honorable. Il nous a sauvé de cette situation déplorable", a témoigné Mamah Gnassingbé, directeur de l'EPP Kpessi.

Le bâtiment réhabilité est composé de trois salles de classe et la direction. Il s'agit du bâtiment principal de l'école. Au-delà de la réhabilitation, des bancs ont été également réparés pour rendre possible les examens du CEPD dans l'école. Le coût des travaux s'élève à environ deux (2.000.000) de francs CFA.

Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire