TOGO : LES SPÉCIMENS DES BULLETINS DE VOTE ENFIN DISPONIBLES A LA CENI


A quelques jours des élections communales du 30 juin prochain, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) s’active pour la réussite du processus électoral. Après le test concluant de l’encre indélébile, la CENI met enfin, à la disposition des candidats en lice, les spécimens des bulletins de vote pour la suite de la campagne électorale.

Déjà vendredi sur BBC, Jules Amim, le président de la sous-commission communication de la CENI rassurait les Togolais de ce que la problématique des spécimens est en voie de résolution.

« A ce jour, on ne peut pas dire que la CENI a accusé un retard pour mettre à disposition des candidats les spécimens. Très prochainement, les spécimens seront mis à la disposition des candidats. La mise à disposition des candidats des spécimens n’est pas dans la loi électorale, c’est la CENI qui a pris sur elle, sur le plan pratique, d’aider les candidats à pouvoir produire le spécimen du bulletin de vote à leur électorat afin que le jour J les électeurs puissent connaître leur positionnement sur le bulletin », déclarait-il.

Aujourd’hui dans un communiqué rendu public, la CENI informe tous les candidats que les spécimens des bulletins de vote peuvent être retirés aux sièges de la CENI et des CELI.

« Le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) porte à l’attention des chefs de partis politiques et des candidats indépendants, que les spécimens des bulletins de vote pour la campagne électorale peuvent être retirés à compter de ce jour au siège de la CENI, et à partir de demain lundi 24 juin 2019 à 08 heures dans toutes les Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI) », a écrit Tchambakou Ayassor. 

Par ailleurs, Tchambakou Ayassor, le président de la CENI remercie tous les candidats pour leur patience.

Edem KOAMI
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire