Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 juin 2019

TOGO/D1: L'AS OTR, L'ÉQUIPE INCOMPRISE DE LA SAISON


Après une pré saison parfaite, l'équipe des percepteurs d'impôts abordent l'exercice 2018-2019 avec un capital confiance. La machine à broyer tout sur son chemin est mise en route par les premiers responsables avec en ligne de mire le titre de champion. Des choix incompris ont été faits qui n'ont pas aidé l'équipe, regorgeant de joueurs talentueux. D'où la presque descente aux enfers.

Sali Ahmed Salim, l'entraîneur ghanéen, passé par Gomido a été recruté pour cet objectif aussi lourd. Quelques journées après, le coach ghanéen est démis de ses fonctions par l'administration de l'équipe, qui entre temps a construit son siège. Après ce départ prématuré bouleversant le plan du staff dirigeant de l'équipe, Maurice Noutsoudjè est confirmé au poste après quelques jours de suspense. Pour certains observateurs, l'avènement Maurice Noutsoudjè mettrait l'équipe sur une bonne dynamique afin de faire son retard et titiller le haut du classement. Après quelques bons résultats, l'AS OTR chute lourdement (4-1) à domicile face à l'ASCK lors de la 12ème journée. Après 13 journées disputées à la phase aller l'équipe totalise 21 points.

La phase retour a été la plus difficile pour l'équipe. 14 points pris sur 49 possibles, trop loin des standards du club. Entre la 17ème et la 21ème journée, l'équipe a connu une disette. 5 matchs sans la moindre victoire soit 4 défaites et un match.

Suite à une énième défaite (1-2) face à Maranatha à l’État-major, l'entraîneur Maurice Noutsoudjè avoue que le championnat lui échappe.

"Ce championnat m'échappe et je ne saurai l'expliquer. C'est la première fois que cela m'arrive. Nous trouvons des occasions mais nous n'arrivons pas à les concrétiser", a-t-il laissé entendre.

Longtemps menacé par la relégation après les contreperformances répétitives, l'équipe a su se maintenir dans la dernière ligne droite du championnat en enchaînant 5 matchs sans défaites avec à la clé 2 victoires face à Koroki (3-1; 22ème journée) et devant Foadan (3-2; 24ème journée). 

L'objectif de départ n'étant plus d'actualités par rapport à la tournure des événements, l'équipe s'est maintenue en occupant la 7ème place au classement avec 35 points. Le bilan général est de 9 victoires, 8 matchs nuls et 9 défaites en 26 matchs. L'AS OTR est la 4ème attaque du championnat avec 28 buts marqués et la 11ème défense avec 29 buts encaissés.

Malgré des choix incompris en début de saison et des résultats incompris après le changement d'entraîneur, le constat est clair l'équipe a failli dans les deux surfaces de réparation. Elle a marqué peu de buts et en a encaissé beaucoup. Le staff technique, s'il est maintenu, devrait s'atteler à ces deux aspects pour que l'équipe soit au même piédestal que l'objectif assigné au départ.

John ATTISSO
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire