Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 juin 2019

TOGO/D1: SARA FC, LA BELLE SURPRISE


Promue en D1 la saison dernière, l'équipe de Bafilo n'a pas connu de temps d'adaptation. Débuté en fanfare ce championnat, Sara FC a failli refaire le coup des Anges de Notsè qui sont montés en D1 et ont enchaîné avec le titre de champion. Bien que cela ne soit pas leur objectif premier, Sara peut avoir quelques regrets puisqu'elle a tenu la dragée haute à ses concurrents. La médaille de la surprise du championnat revient à cette belle équipe de Bafilo compte tenu de sa performance au haut combien constante tout au long de la saison.

Et comme personne ne s'y attendait, l'équipe s'est préparée dans un calme ambiant pour aborder la saison 2018-2019 de la D1. Au fil des journées, les observateurs du football national et le public découvrent une équipe qui n'a pas froid aux yeux, prête à en découdre avec toutes les équipes. Après avoir battu l'AS OTR à l'aller, Sara a eu le privilège de s'asseoir dans le fauteuil de leader à l'issue de la 8ème journée, d'où peut-être le début du rêve.

Après avoir pris 19 points en 13 journées en phase aller, Sara FC de Bafilo, lors de la phase retour a engrangé moins de points, 17 au total. Partie au préalable pour se battre contre la relégation, le coup d'essai de l'équipe chère aux natifs d'Assoli est devenu véritablement un coup de maître. Intraitable à domicile, Sara FC n'a connu qu'un seul revers dans son antre. Une défaite (1-2) face à Gomido lors de la 23ème journée. 

Contrairement à la phase aller, Sara FC lors de la phase retour, n'a enchaîné deux victoires qu'à une seule reprise. Il s'agit d'une victoire étriquée à domicile face à l'AS OTR à la 21ème journée et auteur d'un hold-up (0-2) devant Gbikinti à la 22ème journée. En misant sur quelques forces à l'instar de l'attaquant Ouro-Agoro Ismaël, Sara FC a su faire la différence dans certains matchs pièges.

Au terme de la saison 2018-2019 de la D1, l'équipe de la préfecture d'Assoli, Sara FC est classée 6ème au classement général avec 36 unités à 4 longueurs de la 3ème place occupée par les Show boys de Kpalimé (Gomido). Au classement des buts marqués et encaissés, Sara FC de Bafilo est la 12ème attaque du championnat avec 22 buts marqués et la 5ème meilleure défense avec 21 buts encaissés.

Après cette performance conclue par un classement acceptable, Sara FC sera bien évidemment attendu la saison prochaine. Vivement la confirmation.

John ATTISSO
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire