ADEDZE FAIT PART DE L’ÉVOLUTION DU COMMERCE TOGOLAIS AU SOMMET DE L’EXAMEN GLOBAL DE L’AIDE POUR LE COMMERCE


Le ministre togolais du commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale,  Kodjo Sévon-Tépé Adedze a participé du 3 au 5 juillet derniers, à Cambodge aux travaux de l'Examen Global de l’Aide pour le Commerce 2019. Cette rencontre a été l'occasion pour le ministre togolais de partager l’expérience du Togo en matière de diversification des exportations et des retombées positives de l'autonomisation économique au Togo.

Au cours de cette rencontre, Kodjo Adedze a animé deux panels de discussions qui lui a permis de faire part à l'assemblé de la situation rassurante du Togo. Il a mis un accent particulier sur la montée en puissance des femmes entrepreneurs et chefs d’entreprises de nos jours au Togo, depuis le prestigieux avènement des Nana Benz avant les années 1960.

Il a ensuite eu une séance de travail avec de différents partenaires dont le Centre du Commerce International (CCI) sur les possibilités de collaboration mutuelle entre le Togo et le CCI, tous deux engagés pour un développement durable et une croissance inclusive à travers le commerce et l’investissement, en étroite cohérence avec le Plan National de Développement (PND).

Les gouvernements de l'Allemagne, de l'Australie, du Danemark, de la Finlande, du Japon et de la Suède ont annoncé au cours de la rencontre, les engagements qu'ils comptent prendre en faveur du Cadre Intégré Renforcé (CIR) lors de l'événement biennal sur l'aide pour le commerce organisé à Genève. 

L'Initiative Aide pour le commerce vise à mobiliser des ressources pour renforcer les capacités et les infrastructures commerciales dans les pays en développement et les PMA. Le CIR travaille directement avec les gouvernements des PMA à cette fin.

Le CIR exerce ses activités au profit des pays d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et du Pacifique. IL a aidé 41 pays à intégrer le commerce dans leurs plans nationaux de développement et soutenu plus de 1 300 micros, petites et moyennes entreprises et plus de 35 000 femmes. 

La délégation togolaise à l’Examen Global de l’Aide pour le Commerce 2019 était composée du Ministre du commerce, Adedze Kodjo, de l’ambassadeur représentant permanent du Togo auprès de l'Office des Nations Unies à Genève, Yackoley Kokou Johnson, du point focal du cadre intégré renforcé, du coordonnateur, du chef projet et de l’expert en suivi-évaluation et communication du secrétariat de mise en œuvre du Cadre intégré renforcé).

Ésaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

1 commentaires:

  1. Thanks for sharing, nice post! Post really provice useful information!

    Giaonhan247 chuyên dịch vụ vận chuyển hàng đi mỹ cũng như dịch vụ ship hàng mỹ từ dịch vụ nhận mua hộ hàng mỹ từ website nổi tiếng Mỹ là mua hàng amazon về VN uy tín, giá rẻ.

    RépondreSupprimer