Tél:+228 92 42 51 78
latest

30 juil. 2019

ALASSANE YATABARE, INVESTI NOUVEAU CONSUL HONORAIRE DU MALI AU TOGO


Alassane Yatabare a été investi dimanche, nouveau consul honoraire du Mali au Togo au cours d’une cérémonie à Lomé. Cette prise de fonction a été opérée  en présence de Serge Koné, chargé d’affaires de l’ambassade du Mali au Ghana, du président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, Habib Sylla et  des centaines de maliens résidents au Togo.

Le choix porté sur Alassane Yatabare se résume à ses qualités reconnues par  les autorités maliennes. 

Selon Serge Koné, la réouverture de ce consulat contribuera au raffermissement des liens d’amitié et de solidarité qui existent entre le Mali et le Togo. 

« Elle traduit l’illustration de la cohésion, l’entente cordiale et fraternelle qui existent au sein de la communauté malienne au Togo. C’est la marque du patriotisme dont les maliens du Togo ont toujours fait montre », a-t-il déclaré.

Le président du Haut Conseil des Maliens de l’Extérieur, après avoir souligné les qualités qui ont milité sur le choix porté sur la personne d’Alassane Yatabare a invité ce dernier à remplir tous ces devoirs dans le souci de satisfaire l’intérêt supérieur du Mali et les besoins de ses compatriotes.

Après que ses charges lui soient officiellement dévolues, Alassane Yatabare  a remercié le président malien, Ibrahim Boubacar Keita, pour le choix porté sur sa personne et rendu hommage au chef de l’État togolais, Faure Gnassingbé, pour l’acceptation de sa modeste personne.

« La réouverture de ce consulat traduit l’engagement du gouvernement malien d’être plus proche, mieux encore au cœur des préoccupations  de la communauté malienne au Togo qui constitue une véritable force économique», a-t-il souligné. 
                                  
Alassane Yatabare aura, entres autres, pour mission d’exercer des fonctions consulaires, à savoir l’état civil, la délivrance et le visa des passeports, la légalisation de signature, les actes notariés, l’exécution de commissions rogatoires, etc…

Edwige Atandji
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire