DE NOUVEAUX STAGES OFFERTS A DES TOGOLAIS PAR L'ÉGYPTE


La République Arabe d'Égypte continue d'appuyer le Togo dans différents domaines en vue de son développement. A ce titre, six (6) togolais bénéficieront à compter du 14 juillet, des stages de formation allant de deux (2) à trois (3) mois au Caire en Égypte.

Ces jeunes togolais bénéficiaires de ces stages ont été reçus jeudi à Lomé à l'ambassade d'Égypte au Togo, où ils ont reçu leurs billets d'avions. Issus des ministères de la sécurité (4) et de l'agriculture (2), ils suivront des formations respectivement sur "la protection des VIP et la sécurisation des installations vitales", "la lutte contre le terrorisme"  et "le développement de la pisciculture".

Ces stages sont organisés par l’Agence Égyptienne de Partenariat pour le Développement dans la ville du Caire.  Plusieurs modules, sont prévus au cours du stage. Il s'agit entre autres de la stratégie de sécurisation des installations vitales, la notion du crime terroriste conformément aux conventions internationales et les principes de base de l’aquaculture, etc… 

Ces stages de formation ont pour but de fournir un appui technique, des aides humanitaires, des programmes de formation, des renforcements des capacité des pays africains dans les domaines des soins de santé, de l'agriculture, de l'irrigation, de la gestion de l'eau, de la police, de l'armée, de la lutte contre les crimes, du terrorisme, de l'électricité, du transport et des technologies de l'information.

En remettant les billets d'avions aux bénéficiaires, la représentation égyptienne au Togo a émis le vœu que ces stages de formation atteignent leurs objectifs, précisément le renforcement de capacités des institutions togolaises dans le but de contribuer au développement du pays et au mieux-être de son peuple.

Esaïe EDOH
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire