TOGO: UNIR GAGNE AU MOINS 895 CONSEILLERS MUNICIPAUX


Les Togolais connaissent, enfin, les résultats du scrutin du 30 juin. La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a rendu public vendredi les résultats provisoires du vote du dimanche dernier. Ces résultats consacrent la victoire de l’Union pour la République (UNIR), le parti au pouvoir. Le taux moyen de participation s’établit à 52,46 %.
 
Sur les 1490 sièges en jeu, en attendant les élections dans les Communes Avé 2, Bassar 4 et Oti-Sud 1, UNIR a obtenu au moins 895 sièges de conseillers municipaux. La Coalition, C14 vient en second position suivi de l’Alliance National pour le Changement (ANC) et le Nouvel Engagement Togolais (NET). Au nord comme au sud, UNIR n'a pas fait de cadeau à ses adversaires.
Les résultats provisoires rendus public concernent 114 communes. Ces résultats seront transférés à la Cour suprême qui va proclamer les résultats définitifs. 
Les candidats en lice ont donc 48 heures pour saisir la Cour suprême en cas d'irrégularités ayant de nature à entacher l'authenticité des résultats.
A suivre…..
Esaïe EDOH 
Partager sur Google Plus

QUI SOMMES-NOUS? Redaction GAPOLA

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire