Tél:+228 92 42 51 78
latest

15 juil. 2019

ESSEG STATISTIQUE DRESSE UN TAPIS ROUGE AUX NOUVEAUX BACHELIERS


Les résultats du BAC II ont été proclamés officiellement lundi sur l’ensemble du territoire national. Les 40 301 admissibles à cet examen ont la possibilité de poursuivre leurs études supérieures soit  dans les universités publiques du Togo ou dans les privées de la place ou encore à l’extérieur du pays. Pour ceux qui opteront pour l'économie, la  gestion et les  statistiques  l’École Supérieure des Sciences  Économiques de Gestion et de la Statistique (ESSEG Statistique) rêve de les compter parmi ses étudiants de l’année académique 2019-2020. A ce titre, des équipes d’étudiants de ladite école étaient dans plusieurs centres d’écrits du BAC II, à la proclamation des résultats pour présenter l’ESSEG Statistique aux nouveaux bacheliers. Elles  étaient notamment au lycée de Tokoin, au lycée d'Adidogomé I et II, lycée technique d'Adidogomé, au lycée de Tsévié, à NDE et au lycée d'Agoè entre autres où elles ont souligné qu'il n'y aucune ligne de démarcation entre la FASEG des universités publiques du Togo et l'ESSEG Statistique.

Cette université privée, première du genre qui  offre les mêmes formations diplômantes que les universités publiques du Togo, forme les statisticiens, économistes et gestionnaires en Licence-Master-Doctorat.

En effet dans ces centres d’écrits, les équipes d’étudiants ont convaincu les nouveaux bacheliers sur la nécessité de poursuivre leurs études supérieures à l’ESSEG Statistique afin de devenir les meilleurs guides professionnels en statistique, économie et en gestion adaptés aux réalités actuelles.

Partenaire de  l'université de Lomé, l'ESSEG Statistique dispose de salles de cours bien équipées, climatisées avec des effectifs réduits et organise régulièrement des conférences et des ateliers de formation.

Première université privée au Togo formant en statistique et la 4e dans la sous-région, ESSEG Statistique a ouvert ses portes en 2017, et se trouve sur le pavé Totsi-Campus nord à 100m du Groupe C  Agbalépédo et joignable aux (00228) 22 25 40 41/92 01 26 19/97 78 89 69/91 12 11 33.


Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Bonjour je suis en première année de mathématiques j'aimerais connaître les frais de scolarité à l'ESSEG-S.

    RépondreSupprimer